Ouverture à Rabat d’un nouveau kiosque de vente des produits du terroir

L’Agence de Développement Agricole (ADA) a lancé ce jeudi 15 juillet à Rabat, un «kiosque coopératif» spécialement dédié à la promotion de la commercialisation des produits marocains du terroir.

Ce point de vente de 47 M2, situé à la place Mahaj Riad expose plus de 620 produits du terroir de haute qualité livrés par les producteurs de 135 coopératives affiliées à 47 Groupements d’intérêts économiques (GIE), établis dans diverses régions du Royaume.

L’ouverture de ce kiosque à Rabat, après celui d’Agadir, vient appuyer la commercialisation et la promotion des produits du terroir des coopératives agricoles, a confié à la presse, le directeur général de l’ADA El Mahdi Arrifi.

« Ce nouveau concept a pour objectif de soutenir les coopératives agricoles ayant été confrontées aux répercussions néfastes de la pandémie de Covid-19, avec notamment l’annulation des Foires et des Salons agricoles», a expliqué  Arrifi, appelant les citoyens à acheter ces produits et à participer, ainsi, au développement des coopératives et de l’économie sociale et solidaire.

Cette initiative vient renforcer le dispositif mis en place par l’ADA pour développer diverses filières du secteur agricole et aider les petits producteurs en cette période de crise sanitaire qui a fortement impacté le circuit de distribution et de commercialisation entre autres, des produits du terroir.

L’agence de Développement Agricole s’active par ailleurs, à lancer prochainement son site web dédié exclusivement à la promotion électronique des produits du terroir, afin de créer un lien direct entre les consommateurs d’une part, et les producteurs, les coopératives et les GIE, d’autre part.

L’ADA est un établissement public doté de la personnalité morale et de l’autonomie financière et placée sous la tutelle du ministère de l’Agriculture, de la Pêche Maritime, du Développement Rural et des Eaux et Forêts.

Elle est habilitée à proposer aux autorités gouvernementales, des plans d’action relatifs au soutien de l’agriculture solidaire à travers la promotion et la mise en œuvre de projets économiquement viables en vue d’améliorer le revenu des agriculteurs et de promouvoir la chaîne de valeurs des produits du terroir marocain sur le marché national et international.

 

About Chakib el habti

Check Also

Maroc-Pêche : La pêche au poulpe fermée pour un repos biologique de trois mois

La pêche au poulpe le long du littoral marocain est aux arrêts pour une période …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *