Maroc-Pêche : Un incendie fait de gros dégâts dans le village de pêcheurs de Bourida près de Dakhla

Un incendie aux origines encore inconnues, a éclaté dans la nuit de samedi à dimanche derniers, dans le village de pêcheurs de Bourida au sud de la ville de Dakhla, détruisant une soixantaine de cabanes des pêcheurs mais aucune victime n’est à déplorer.

Le feu a été attisé par la force des vents les jerricanes de carburant, stockées dans ces abris de pêcheurs, rapporte le quotidien Al Akhbar dans son édition du mardi 31 août. L’incendie a pu être maîtrise en deux heures suite à l’intervention des sapeurs-pompiers, des éléments des forces auxiliaires de l’intervention mobile et des autorités locales.

L’incendie n’a pas fait de victimes, mai il a occasionné d’importants dégâts matériels dans le village notamment plus de 60 cabanes, des moteurs de bateaux de pêche, des filets de pêche et autres matériaux qu’utilisent les marins-pêcheurs à bord des navires de pêche.

Cet incendie, rappelle la même source, intervient quelques jours après un précédent incendie moins violent qui détruit quatre cabanes où logent les pêcheurs. Toujours dans la circonscription de Dakhla, un autre village de pêcheurs, «la Sarga», a été ravagé par le feu durant le mois de juillet. En tout, ce sont 200 cabanes qui ont complètement détruites par ces incendies sans faire de victimes.

About Houda samlali

Check Also

Interdiction de la collecte et la commercialisation des coquillages dans la zone Targha-Chmaâla

La collecte et la commercialisation des coquillages dans les zones conchylicoles de Targha-Chmaâla, relevant de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *