Les éleveurs et propriétaires de chevaux de sang ont leur propre fédération

Une nouvelle fédération équine est née à Casablanca. Il s’agit de la fédération marocaine des éleveurs et propriétaires de chevaux de sang (Fmepcs) qui a tenu le 9 janvier son Assemblée générale constitutive dans la capitale économique du Royaume.

Les éleveurs et propriétaires de chevaux de sang de toutes les régions du Maroc, aspirent contribuer, à travers leur nouvelle fédération, à la promotion de l’élevage équin national et d’accompagner l’Etat dans ses efforts pour le développement de ce secteur.
La nouvelle structure se veut également un espace d’échange et de débat devant permettre d’améliorer la représentativité et l’encadrement des professionnels de ce secteur important dans le paysage socio-économique et culturel du Royaume.
Les attentes et aspirations des différents acteurs socio-économiques, propriétaires et éleveurs de cette filière ont été aux centres des débats de l’Assemblée constitutive. Il a été également procédé à l’élection de Kamal Daissaoui, président de la Fédération et des membres du bureau, dont Hamid Faridi et Mohamed Rabah élus respectivement secrétaire général et trésorier. Le bureau compte également des vice-présidents et membres représentant les différentes régions du royaume et les diverses races équines.

About Abdenbi EL OUADGHIRI

Check Also

La région Marrakech-Safi produit 352 tonnes de miel par an

La région de Marrakech-Safi, l’une des régions du Maroc, les plus réputées pour la production …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *