Dernières nouvelles

Archives de catégorie : Agriculture

Le 56ème Salon international de la rose à parfum s’ouvre à Kelaât M’gouna

Le Salon international de la rose à parfum a ouvert ce jeudi ses portes pour sa 56ème édition qu’abrite la ville de Kelaât M’gouna relevant de la province de Tinghir. Organisé sous le Haut Patronage du Roi Mohammed VI, ce ... Lire la suite »

Formation de 120 agriculteurs de Drâa-Tafilalet dans la filière de la rose à parfum

Près de 120 agriculteurs issus d’une trentaine de coopératives et associations œuvrant dans la production et la distillation de la rose à parfum dans la région Drâa-Tafilalet, ont participé à une session de formation en matière de valorisation et de ... Lire la suite »

Le Maroc table sur l’exportation d’un million de tonnes d’agrumes en 2022

Le Maroc prévoit l’exportation d’un million de tonnes d’agrumes d’ici à l’an 2022 à la faveur d’un « Plan d’accélération commercial à l’export » élaboré par le Boston Consulting Group (BCG) et la Fédération interprofessionnelle marocaine des agrumes, en collaboration avec le ... Lire la suite »

Le SIAM devrait donner selon Akhannouch «une image réelle» de l’agriculture marocaine

Le Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM) qui ouvre ce lundi 23 avril, ses portes à Meknès pour sa 13ème édition, offre aux participants l’opportunité d’avoir «une image réelle» de l’agriculture marocaine, a déclaré le ministre marocain de l’agriculture, ... Lire la suite »

Maroc-Agriculture : Le 8ème Festival de la fraise ouvre ses portes à Moulay Bousselham

Le Festival de la fraise a ouvert ses portes ce mercredi 11 avril à Moulay Bousselham, pour sa 8ème édition consacrée cette année au thème «La valorisation de la fraise, un pilier primordial du développement local». Organisée par la Fondation ... Lire la suite »

Agriculture : Les Australiens de plus en plus intéressés par le marché marocain

Les investissements australiens au Maroc dans l’agriculture ainsi que dans les secteurs des mines, du tourisme et en matière de conseil technique, sont estimés actuellement à environ 250 millions de dollars. Lors d’une rencontre tenue le mercredi 11 avril à ... Lire la suite »

Aziz Akhannouch: L’agrégation représente l’avenir du secteur agricole au Maroc

Le système d’agrégation, qui a prouvé son efficacité, représente l’avenir du secteur agricole au Maroc, a déclaré le ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement durable et des Eaux et Forêts, Aziz Akhannouch à l’ouverture ce mercredi, à ... Lire la suite »

Maroc-Pesticides : L’ONSSA retire du marché le Glyphosate associé à la POE-Tallowamine

L’Office National de Sécurité Sanitaire et Alimentaire (ONSSA) a annoncé le retrait du marché national des pesticides à base de Glyphosate associé à la POE-Tallowamine. Le Directeur Général de l’Office National de Sécurité Sanitaire et Alimentaire a adressé une lettre ... Lire la suite »

Pesticides : Le thé emballé au Maroc interdit d’entrée en Union européenne

L’Union européenne (UE) a interdit entre 2012 et 2017, l’introduction du thé emballé au Maroc en raison de sa contenance de résidus de pesticides dépassant les normes autorisées en Europe. Si au Maroc le contrôle sanitaire des denrées alimentaires produites ... Lire la suite »

Le Maroc prépare un plan national de l’eau pour les 30 ans années à venir

Le gouvernement marocain se penche actuellement sur la mise au point d’un plan national de l’eau qui sera prolongé jusqu’à 2050, en vue d’éviter au pays des pénuries de l’eau potable et d’irrigation, et ce conformément aux dispositions de la ... Lire la suite »

Revenir en haut de la page