Dernières nouvelles

Archives de catégorie : Japon

CICTA-Thon rouge: La hausse des quotas qui fâche

Les défenseurs de l’environnement sont mécontents  des nouveaux quotas fixés pour la pêche du Thon rouge en Méditerranée et en Atlantique Est, qui ont été revus à la hausse, à hauteur de 70 %, répartis sur les trois prochaines années. ... Lire la suite »

Les Japonais s’intéressent à l’huile du cactus marocain

Le Maroc et le Japon ont signé cette semaine un protocole d’accord à Rabat, portant sur la création dans la province de Sidi Ifni (Sud-ouest) d’une unité d’extraction de l’huile de cactus, d’une capacité de production estimée à 5000 litres/an ... Lire la suite »

ICAAT/Thonidés : L’Algérie épuise avant termes, son quota de 243 tonnes

Les armateurs algériens sont parvenus à épuiser avant termes, la totalité du quota de thon rouge fixe à l’Algérie par la Commission internationale pour la conservation des thonidés de l’Atlantique (ICCAT). La campagne de pêche au thon rouge se terminait ... Lire la suite »

Le Maroc 1er producteur arabe et africain de poissons

Le Maroc est classé premier dans le monde arabe et en Afrique en matière de pêche de poissons et de fruits de mer. Les deux façades maritimes du Royaume donnant sur l’océan Atlantique et sur  la mer Méditerranée (environ 3500 ... Lire la suite »

Les Japonais déçus par l’interdiction de leur flotte baleinière dans l’Antarctique

Le Japon renonce pour la première fois en 27 ans, à la chasse aux baleines dans l’Antarctique. Suite à un avis rendu par la Cour internationale de justice (CIJ), la flotte baleinière nipponne a été contrainte de renoncer à sa ... Lire la suite »

Le Japon compte réduire les captures de jeunes thons

  La flotte de pêche japonaise s’apprête à réduire de moitié à partir de 2015, ses prises de jeunes thons rouges dans le Pacifique Nord par rapport au volume de pêche de 2002-2004, rapportent ce dimanche 9 mars, des médias ... Lire la suite »

Revenir en haut de la page