Dernières nouvelles

Archives de catégorie : Elevage

Maroc : Après les bovins, les ovins et caprins seront vaccinés contre la fièvre aphteuse

L’Office national de sécurité sanitaire des produits alimentaires (ONSSA) a décidé d’étendre aux ovins et caprins, la campagne de vaccination du cheptel national après le constat d’atteinte par ces espèces du virus de la fièvre aphteuse qui ne touchait depuis ... Lire la suite »

Nestlé Maroc lance à Doukkala son projet pilote «Village Modèle»

Nestlé Maroc a lancé en partenariat avec plusieurs autres Entreprises un projet innovant de «Village Modèle» baptisé «TAYR AL HOR» (l’oiseau libre) dans la région de Doukkala, dans le cadre de son engagement envers les communautés rurales et son ambition ... Lire la suite »

Les vétérinaires tiennent leur 3ème congrès annuel à Marrakech

Les vétérinaires membres du Groupement technique vétérinaire du Maroc (GTVM) tiennent les 5 et 6 avril à Marrakech, leur 3ème congrès annuel au cours duquel seront débattues les question liées à la reproduction animale. Organisée sous le thème «Reproduire pour ... Lire la suite »

Le Zoopole de Casablanca a organisé 651 sessions de formation en filière animalières

Le Zoopole Aïn Jemâa de Casablanca centre qui organise des cycles de formations dans les filières animalières, a organisé depuis son inauguration en mai 2015 jusqu’à fin décembre 2018, 651 sessions au profit de 12.744 personnes, soit 18.936 journées de ... Lire la suite »

Maroc-Allemagne : 2ème Journée du Bovin le 4 avril à Kénitra

Le Centre de Conseil Agricole Maroco-Allemand (CECAMA) organise le 4 avril prochain au siège de la Cambre agricole de Kénitra, la « 2ème Journée Maroco-Allemande du Bovin » sous le thème : « Amélioration de la productivité bovine à travers l’insémination artificielle ». Cette journée organisée avec ... Lire la suite »

Maroc-Fièvre aphteuse : Plus de 2,5 millions de bovins vaccinés en deux mois

Plus de 2,5 millions de bovins ont été vaccinés à la date du 28 février, dans le cadre de la campagne de vaccination contre la fièvre aphteuse initiée au début du mois de janvier 2019 par l’Office national de sécurité ... Lire la suite »

Maroc-Fièvre aphteuse : Un million de bovins vaccinés jusqu’au 6 février

L’Office national de sécurité sanitaire des produits alimentaires (ONSSA) a annoncé dans un communiqué, avoir vacciné jusqu’au 6 février, plus d’un million de bovins contre la fièvre aphteuse dans le cadre de sa campagne nationale 2019. Pour éviter la propagation ... Lire la suite »

Le Maroc produira 40.000 tonnes d’escargots par an, à l’horizon 2024

Le Maroc table sur une production annuelle de 40.000 tonnes à l’horizon 2024, contre 15.000 tonnes actuellement, dont 85% sont dédiés à l’exportation. La filière hélicicole nationale devrait compter d’ici à 2024, près de 10.000 fermes d’élevage des escargots réparties ... Lire la suite »

Maroc-Elevage : Découverte d’un foyer de fièvre aphteuse à Fkih Ben Salah

La présence d’un foyer de la fièvre aphteuse a été confirmée dans une exploitation à Fkih Ben Salah, a révélé jeudi, l’Office national de sécurité sanitaire des produits alimentaires (ONSSA), précisant que les mesures de lutte appropriées ont été prises ... Lire la suite »

Le gouvernement malien affecte plus de 2,7 M$ au Centre d’insémination artificielle des bovins

Le gouvernement malien a mis à la disposition du Centre d’insémination artificielle animale, un budget de 1,6 milliard de FCFA, soit 2.753.872 de dollars américains, pour lui permettre d’atteindre ses objectifs en 2019, a annoncé ce samedi, le ministère malien ... Lire la suite »

Revenir en haut de la page