Dernières nouvelles

Archives de catégorie : Maroc

Maroc-Agriculture : La campagne 2017-2018 se présente sous de bonnes augures

Les exportations des agrumes du Maroc vers l’Europe, les Etats-Unis, le Canada et même la Chine s’élèveront en 2018 à quelque 700.000 tonnes sur une production nationale globale de 2,28 millions, a déclaré ce mardi 12 juin à Rabat, le ... Lire la suite »

Exonération des petits agriculteurs du Loukkos de la redevance du minimum de consommation de l’eau d’irrigation

Le ministère de l’Agriculture a décidé d’exonérer les petits agriculteurs du paiement de la redevance relative au minimum de consommation de l’eau d’irrigation, dans le périmètre irrigué du Loukkos, a annoncé ce mardi, le ministre de l’Agriculture, Aziz Akhannouch, devant ... Lire la suite »

Apiculture : Trois pesticides «tueurs d’abeilles» encore commercialisés au Maroc

Trois pesticides la clothianidine, l’imidaclopride et le thiaméthoxame, jugés neurotoxiques pour les abeilles ont été interdits en Europe en avril dernier, mais ils sont toujours commercialisés au Maroc, où ils présentent une sérieuse menace pour la survie des butineuses. L’interdiction ... Lire la suite »

Maroc-Infrastructure: Tanger a un nouveau port de pêche flambant neuf

Le Roi Mohammed VI a inauguré ce jeudi à Tanger, les nouveaux ports de pêche et de plaisance, deux projets phares inscrits dans le cadre du programme intégré de reconversion de la zone portuaire de Tanger-ville pour un investissement global ... Lire la suite »

Maroc-Céréales : Le groupe CAM ouvre des lignes de financement de la collecte du blé tendre

Les coopératives agricoles du Maroc et l‘Union nationale des coopératives agricoles marocaines (UNCAM) ont signé ce mardi 5 juin à Rabat, une convention avec la Fédération nationale des minotiers, portant sur le financement spécial de l’opération de collecte de la ... Lire la suite »

Espagne : Des saisonnières marocaines menacées d’expulsion à Huelva

Près de 400 saisonnières marocaines, employées d‘une ferme agricole appartenant à l’entreprise Doňaňa 1998 d’Almonte, auraient été détenues contre leur gré et menacées d’expulsion vers le Maroc, pour avoir déposé une plainte collective auprès de la garde civile espagnole contre ... Lire la suite »

Le boycott du lait donne du fil à retordre au gouvernement El Othmani

La poursuite de la campagne de boycott des produits laitiers de Centrale Danone et la décision de cette entreprise de réduire de 30% le lait collecté auprès des coopératives, donnent du fil à retordre au gouvernement de Saâd Eddine El ... Lire la suite »

Maroc-Aïd Al Adha : L’étau se resserre contre les fraudeurs dans l’engraissement des moutons

Cette année le Maroc a accentué les mesures de suivi et contrôle de la délivrance des médicaments vétérinaires pour les bestiaux (ovins et caprins) destinés au sacrifice de l’Aïd Al Adha. Le ministère de l’Agriculture et des pêches Maritimes a ... Lire la suite »

Boycott du lait: Le gouvernement se dit inquiet pour les petits éleveurs

Le gouvernement marocain a appelé les citoyens impliqués dans la campagne de boycott de certains produits (lait, eau minérale, carburants, poisson) à apprécier la situation à sa juste valeur et à éviter davantage de dommages pour les éleveurs, le secteur ... Lire la suite »

Le Polisario désarçonné par l’inclusion des eaux du Sahara dans le futur accord de pêche Maroc-UE

Le Front Polisario, ses lobbyistes européens et parrains algériens sont complètement désarçonnés par l’intention de la Commission européenne d’inclure les eaux maritimes adjacentes au Sahara marocain dans le nouvel accord de pêche entre le Maroc et l’Union européenne (UE), dont ... Lire la suite »

Revenir en haut de la page