Dernières nouvelles

Archives de catégorie : Maroc

Safi : Distribution de caissons isothermes au profit des pêcheurs artisanaux

Le ministre de l’Agriculture, de la Pêche Maritime, du Développement Rural et des Eaux et Forêts, Aziz Akhannouch a procédé ce jeudi 29 avril, à la distribution de 47.709 caissons isothermes devant équiper 15.903 barques exploitées par 47.700 marins-pêcheurs artisans ... Lire la suite »

Campagne céréalière 2020-2021 : Le Maroc table sur une production de 98 millions quintaux

Le Maroc table sur une production prévisionnelle 98 millions de quintaux (Mqx) de céréales (blé tendre, blé dur et orge) au titre de la campagne 2020/21, en hausse de 54,8% en comparaison avec la moyenne des cinq dernières années (63,3 ... Lire la suite »

Maroc-Pêche : Plus de 6.700 T de poulpe débarquées durant la campagne d’hiver à Dakhla

Quelque 6.729 tonnes (T) de poulpes, d’une valeur globale estimée à plus de 599,86 millions de dirhams (MDH), ont été débarquées dans les villages de pêche artisanale dans la région de Dakhla Oued-Eddahab, durant la campagne d’hiver de pêche de ... Lire la suite »

Les produits de la pêche commercialisés au port de Safi en hausse de 122% durant le 1er T de 2021

Les produits de la pêche côtière et artisanale commercialisés au niveau du port de Safi ont enregistré une hausse de 122% en poids, durant les trois premiers mois de l’année 2021 et ce, comparativement à la même période de l’année ... Lire la suite »

Maroc-Ramadan : Les intermédiaires et spéculateurs font flamber les prix des produits de la mer

Le marché marocain connait en ce début de ramadan, une hausse inhabituelle des prix des denrées alimentaires et particulièrement ceux du poisson et des produits de la mer très prisés en ce mois sacré du jeûne. Dans les différents marchés ... Lire la suite »

Maroc-Aïd Al Adha : Huit millions de têtes d’ovins et de caprins seront identifiés

Huit millions de têtes d’ovins et de caprins devront être identifiées pour l’Aïd Al Adha au Maroc, indiqué, lundi à la chambre des représentants, le ministre marocain de l’Agriculture, Aziz Akhannouch, précisant qu’il sera procédé à l’équipement de 30 souks ... Lire la suite »

Maroc-Pêche: La valeur des produits de la mer débarqués de janvier à mars 2021 en hausse de 21%

Les débarquements des produits de la pêche côtière et artisanale ont totalisé durant les trois premiers mois de l’année 2021, près de 246.409 tonnes (T) toutes espèces confondues, en légère baisse de 1% par rapport à la même période de ... Lire la suite »

Le Maroc 3ème producteur mondial du safran après l’Iran et l’Espagne

Le Maroc est classé 3ème dans le top-5 des grands producteurs mondiaux du safran, derrière l’Iran, 1er producteur/exportateur mondial et l’Espagne et devant  la Grèce et l’Inde. L’Iran produit 90% du safran commercialisé sur le marché international, ce qui en fait le ... Lire la suite »

L’INRA présente de nouvelles variétés des semis de céréales à Fqih Ben Salah

L’Institut National de la Recherche Agronomique (INRA) a organisé ce mardi 13 avril dans le Domaine expérimental d’Afourer, la journée de démonstration des nouvelles variétés de céréales, légumineuses alimentaires et oléagineux, à laquelle ont été conviés les agriculteurs de la ... Lire la suite »

Agadir : Interdiction de la collecte et la commercialisation des coquillages à Imi Ouaddar

Le Département marocain de la pêche maritime a annoncé vendredi, sa décision d’interdire la collecte et la commercialisation des coquillages issus de la zone conchylicole classée Imi Ouaddar relevant de la circonscription maritime d’Agadir, et ce jusqu’à épuration totale du ... Lire la suite »

Revenir en haut de la page