Dernières nouvelles

Archives de catégorie : Maroc

L’ONSSA met en garde contre des huiles alimentaires douteuses en vente au nord du Maroc

L’Office Nationale de Sécurité Sanitaire des produits Alimentaires (ONSSA) met les consommateurs en garde contre la vente d’huiles alimentaires non-conformes, actuellement commercialisées sous l’étiquette d’huile d’olive dans la région de Tanger-Tetouan-Al Hoceïma. L’huile en question est conditionnée dans des emballages ... Lire la suite »

Plus de 2,1 milliards DH investis dans la pêche et l’emploi à Dakhla-Oued-Eddahab

Une enveloppe de 2,1 milliards de Dirhams a été investie dans le secteur de la pêche dans la région de Dakhla-Oued Eddahab au sud du Maroc, et a permis la création d’environ 8000 emplois, selon le ministre de l’agriculture, de ... Lire la suite »

La FISA dément l’utilisation de produits cancérigènes dans l’alimentation de la volaille

La Fédération Interprofessionnelle du Secteur Avicole au Maroc (FISA) a démenti dans un communiqué, les rumeurs véhiculées en début de semaine par un média marocain, sur l’utilisation de produits cancérigènes dans l’alimentation de la volaille. Le journal indépendant «Assabah» a ... Lire la suite »

Les pécheurs espagnols pressés pour le renouvellement de l’accord de pêche Maroc-UE

Les pêcheurs espagnols s’activent dès aujourd’hui pour l’ouverture des négociations entre l’Union Européenne et le Maroc pour le renouvellement de leur accord de pêche qui expire en 2018 et dont la flotte de pêche ibérique est la grande bénéficiaire. La ... Lire la suite »

Le Maroc n’est pas concerné par les œufs contaminés en Europe, selon l’ONSSA

A l’heure où le scandale des œufs contaminés par un insecticide fait débat en Europe, l’Office national de sécurité sanitaire des produits alimentaires (ONSSA) a tenu ce mercredi, à rassurer qu’au Maroc, aucun produit à base du Fipronil n’est homologué ... Lire la suite »

Maroc: Sensible baisse des prix de la volaille en juillet

Les prix de la volaille au Maroc, ont accusé une sensible baisse durant le mois de juillet 2017 par rapport au même mois de l’année écoulée, révèle la Fédération interprofessionnelle du secteur avicole (FISA), précisant qu’en raison de l’offre excédentaire ... Lire la suite »

«Saveurs du Maroc» nouveau label pour les produits agricoles d’origine marocaine

«Saveurs du Maroc» est le nouveau Label attribué aux produits agricoles et agroalimentaires d’origine marocaine commercialisés dans le Royaume et à l’étranger. Conçu pour promouvoir la vente des produits agricoles et agroalimentaires d’origine au Maroc et à l’étranger et récompenser ... Lire la suite »

Le Maroc 11ème plus gros importateur mondial de blé

Le Maroc est classé cette année, 11ème plus gros importateur de blé dans le monde, d’après la carte mondiale 2017-2018 des importateurs/exportateurs de blé qui vient d’être publiée par le cabinet américain ArgoChart. Le Royaume a quitté cette année, le top ... Lire la suite »

Maroc/Elevage : L’ONSSA compte externaliser la gestion de la traçabilité du bétail

L’Office National de Sécurité Sanitaire des produits Alimentaires (ONSSA) a lancé dernièrement, une étude de faisabilité concernant l’externalisation de la gestion de la traçabilité et de l’identification des animaux d’élevage. Pour l’ONSSA qui compte s’inspirer du modèle français, les résultats ... Lire la suite »

La région de Doukkala aura bientôt son marché aux bestiaux à Sidi Bennour

Le premier marché marocain aux bestiaux verra bientôt le jour à Sidi Bennour dans la région de Doukkala, et le démarrage des travaux de sa construction est prévu à partir de septembre prochain, pour un coût global estimé à 26 ... Lire la suite »

Revenir en haut de la page