Dernières nouvelles

Archives de catégorie : Maroc

Le Maroc n’est pas concerné par les œufs contaminés en Europe, selon l’ONSSA

A l’heure où le scandale des œufs contaminés par un insecticide fait débat en Europe, l’Office national de sécurité sanitaire des produits alimentaires (ONSSA) a tenu ce mercredi, à rassurer qu’au Maroc, aucun produit à base du Fipronil n’est homologué ... Lire la suite »

«Saveurs du Maroc» nouveau label pour les produits agricoles d’origine marocaine

«Saveurs du Maroc» est le nouveau Label attribué aux produits agricoles et agroalimentaires d’origine marocaine commercialisés dans le Royaume et à l’étranger. Conçu pour promouvoir la vente des produits agricoles et agroalimentaires d’origine au Maroc et à l’étranger et récompenser ... Lire la suite »

Le Maroc 11ème plus gros importateur mondial de blé

Le Maroc est classé cette année, 11ème plus gros importateur de blé dans le monde, d’après la carte mondiale 2017-2018 des importateurs/exportateurs de blé qui vient d’être publiée par le cabinet américain ArgoChart. Le Royaume a quitté cette année, le top ... Lire la suite »

Maroc/Elevage : L’ONSSA compte externaliser la gestion de la traçabilité du bétail

L’Office National de Sécurité Sanitaire des produits Alimentaires (ONSSA) a lancé dernièrement, une étude de faisabilité concernant l’externalisation de la gestion de la traçabilité et de l’identification des animaux d’élevage. Pour l’ONSSA qui compte s’inspirer du modèle français, les résultats ... Lire la suite »

La région de Doukkala aura bientôt son marché aux bestiaux à Sidi Bennour

Le premier marché marocain aux bestiaux verra bientôt le jour à Sidi Bennour dans la région de Doukkala, et le démarrage des travaux de sa construction est prévu à partir de septembre prochain, pour un coût global estimé à 26 ... Lire la suite »

Agadir tient son 5ème Salon National des produits du terroir

La 5ème édition du Salon national des produits du terroir d’Agadir, se tient du 20 au 24 juillet, sous le thème: «La valorisation des produits du terroir, une contribution locale face aux changements climatiques». Placé sous l’égide du ministère de ... Lire la suite »

Mobilisation au Maroc contre la fièvre aphteuse réapparue en Algérie

La réapparition depuis quelques semaines, de foyers de la fièvre aphteuse en Algérie, près des frontières orientales du Maroc, a incité les services vétérinaires marocains à lancer une nouvelle campagne nationale de vaccination du cheptel bovin contre cette pathologie. Les ... Lire la suite »

Le Maroc parmi les cinq champions de l’agriculture en Afrique

Le Maroc figure dans le Top 5 des champions de l’Agriculture en Afrique, révèle une étude dédiée à la perception des investisseurs internationaux de l’économie africaine à l’horizon 2022, rendue publique mardi, par l’agence Havas Horizons et de l’Institut Choiseul, ... Lire la suite »

La cour des comptes épingle les abattoirs pour leur mauvaise gestion

La Cour des comptes a dévoilé dans un rapport for accablant, tous les dysfonctionnements dont souffrent la chaîne de production et de distribution des viandes rouges au Maroc. Un référé du premier président de la Cour des Comptes, rendu public ... Lire la suite »

Un nouveau programme de lutte contre Tuta Absoluta expérimenté à Chtouka Aït Baha

Un nouveau programme de lutte phytosanitaire contre le ravageur Tuta Absoluta ou mineuse de la tomate, est mis à l’essai dans le périmètre agricole de la province de Chtouka Aït Baha au sud d’Agadir, en prévision de la prochaine campagne ... Lire la suite »

Revenir en haut de la page