Dernières nouvelles

Archives de catégorie : Pêche

Maroc-Chine : La pêche et l’aquaculture au centre d’une rencontre à Rabat

Les moyens de renforcement de la coopération dans les domaines de la pêche et de l’aquaculture ont été au centre des entretiens qu’a eus ce jeudi à Rabat, la secrétaire d’Etat marocaine chargée de la Pêche maritime, Mbarka Bouaida avec ... Lire la suite »

Bruxelles annonce ce vendredi la conclusion du nouvel accord de pêche Maroc-UE

L’Union Européenne (UE) et le Maroc ont annoncé ce vendredi 20 juillet dans un communiqué commun, être parvenus à s’entendre sur la copie finale de leur nouvel accord de pêche incluant les eaux maritimes du Sahara marocain. Ledit accord et ... Lire la suite »

Maroc-Pêche : Les débarquements de la flotte artisanale en repli au 1er semestre 2018

Les débarquements des produits de la pêche côtière et artisanale dans les ports marocains ont totalisé 530.963 tonnes toutes espèces confondues, au titre du 1er semestre 2018, accusant une baisse de 11% par rapport à la même période de l’année ... Lire la suite »

Les négociations de l’accord de pêche Maroc-UE butent encore sur des questions techniques

Les négociateurs du Maroc et de l’Union Européenne (UE) ont achevé cette semaine à Bruxelles, un troisième round de négociations sans parvenir à la conclusion du nouvel accord de pêche alors que l’actuel accord expire le 14 juillet prochain. Au ... Lire la suite »

Maroc-Infrastructure: Tanger a un nouveau port de pêche flambant neuf

Le Roi Mohammed VI a inauguré ce jeudi à Tanger, les nouveaux ports de pêche et de plaisance, deux projets phares inscrits dans le cadre du programme intégré de reconversion de la zone portuaire de Tanger-ville pour un investissement global ... Lire la suite »

Le Polisario désarçonné par l’inclusion des eaux du Sahara dans le futur accord de pêche Maroc-UE

Le Front Polisario, ses lobbyistes européens et parrains algériens sont complètement désarçonnés par l’intention de la Commission européenne d’inclure les eaux maritimes adjacentes au Sahara marocain dans le nouvel accord de pêche entre le Maroc et l’Union européenne (UE), dont ... Lire la suite »

Maroc-Pêche : Les débarquements de la flotte côtière en baisse de 4% fin mars

Les débarquements des produits de la pêche côtière et artisanale ont atteint 236.863 tonnes à fin mars 2018, accusant une légère baisse de 4% par rapport à la même période de l’année dernière, d’après les dernières statistiques de l’Office national ... Lire la suite »

L’ANDA à l’œuvre pour relancer la filière de l’aquaculture au Maroc

Depuis sa création en 2011, l’Agence nationale pour le développement de l’aquaculture (ANDA) peine à dénicher les investissements nécessaires pour relancer la filière de l’aquaculture au Maroc qui est encore à son stade embryonnaire. Actuellement la filière aquicole produit environ ... Lire la suite »

Maroc: Les débarquements de la pêche côtière et artisanale en baisse de 14% à fin février

Les débarquements des produits de la pêche côtière et artisanale ont atteint 145.180 tonnes à fin février 2018, en baisse de 14% par rapport à la même période en 2017, selon les dernières données de l’Office national des pêches (ONP). ... Lire la suite »

Pêche côtière et artisanale: Le volume et la valeur des débarquements en baisse

Les débarquements de la flotte de pêche côtière et artisanale affichent au mois de janvier 2018, un net recul de 7% en termes de poids avec un volume de 79.719 tonnes, contre 85.620 tonnes au même mois de l’année passée ... Lire la suite »

Revenir en haut de la page