Dernières nouvelles

Archives de catégorie : Pêche

Maroc-Pêche : Les débarquements de la flotte côtière en baisse de 4% fin mars

Les débarquements des produits de la pêche côtière et artisanale ont atteint 236.863 tonnes à fin mars 2018, accusant une légère baisse de 4% par rapport à la même période de l’année dernière, d’après les dernières statistiques de l’Office national ... Lire la suite »

L’ANDA à l’œuvre pour relancer la filière de l’aquaculture au Maroc

Depuis sa création en 2011, l’Agence nationale pour le développement de l’aquaculture (ANDA) peine à dénicher les investissements nécessaires pour relancer la filière de l’aquaculture au Maroc qui est encore à son stade embryonnaire. Actuellement la filière aquicole produit environ ... Lire la suite »

Maroc: Les débarquements de la pêche côtière et artisanale en baisse de 14% à fin février

Les débarquements des produits de la pêche côtière et artisanale ont atteint 145.180 tonnes à fin février 2018, en baisse de 14% par rapport à la même période en 2017, selon les dernières données de l’Office national des pêches (ONP). ... Lire la suite »

Pêche côtière et artisanale: Le volume et la valeur des débarquements en baisse

Les débarquements de la flotte de pêche côtière et artisanale affichent au mois de janvier 2018, un net recul de 7% en termes de poids avec un volume de 79.719 tonnes, contre 85.620 tonnes au même mois de l’année passée ... Lire la suite »

Un bateau de pêche turc intercepté par la marine marocaine au large de Dakhla

Un navire turc qui pêchait illégalement et sans autorisation dans les eaux maritimes marocaines au large de Dakhla, a été intercepté par la marine marocaine, rapporte le quotidien Al Massae dans son édition de jeudi. Citant des sources fiables, le journal ... Lire la suite »

Relance de la coopération maroco-nipponne dans la Pêche maritime et l’aquaculture

La coopération entre le Maroc et le Japon dans les secteurs de la pêche maritime et de l’aquaculture était au centre des entretiens qu’a eus la secrétaire d’Etat marocaine chargée de la pêche maritime, Mbarka Bouaida avec des responsables nippons. ... Lire la suite »

Pêche maritime-Aquaculture: Bouaida à Tokyo pour booster la coopération avec le Japon

La coopération entre le Maroc et le Japon dans les secteurs de la pêche maritime et de l’aquaculture était au centre des entretiens, qu’ont eus les responsables nippons avec la Secrétaire d’Etat marocaine chargée de la pêche maritime, Mbarka Bouaida ... Lire la suite »

Maroc-Pêche : Les débarquements de la flotte côtière et artisanale en baisse de 5% en 2017

Le volume des débarquements des produits de la pêche côtière et artisanale a régressé de 5% en 2017 pour s’établir à 1,2 million de tonnes, d’après les dernières statistiques de l’Office national des pêches (ONP). Cette légère baisse en volume ... Lire la suite »

Maroc-Pêche: Interdiction de la collecte et la vente des coquillages à Safi

La collecte et la commercialisation des coquillages issus de la zone conchylicole Cap Beddouza, relevant de la circonscription maritime de Safi, est interdite jusqu’à épuration totale du milieu, a annoncé vendredi dans un communiqué le Département marocain de la Pêche ... Lire la suite »

Le Maroc ambitionne de mettre en place une véritable industrie d’aquaculture

Le Maroc a lancé plusieurs appels à manifestation d’intérêt dont les deux premiers dans la région de Dakhla-Oued Eddahab et celle de Tanger-Tétouan–El Hoceima et l’Agence nationale pour le développement de l’aquaculture (ANDA) a mené 5 plans d’aménagement couvrant 1.700 ... Lire la suite »

Revenir en haut de la page