Algérie-Volaille : Une nouvelle flambée des prix du poulet de chair dans les deux mois à venir

L’association algérienne de Protection et Orientation du Consommateur et son Environnement (APOCE) prévoit une nouvelle envolée du prix du poulet de chair dans les semaines à venir.

Selon le président de cette association, Mustapha Zebdi, c’est la hausse substantielle du prix du poussin d’un jour qui entraînera cette flambée d’ici un mois et demi.

Dans un entretien accordé à Sabqpress, Ce dernier a également expliqué que le taux de survie de ces poussins varie d’environ un poussin sur deux ou trois, ce qui entraîne, selon lui, des pertes importantes pour les éleveurs. Il a indiqué que le prix du poussin a dépassé récemment les 150 DA (0,93 euro) l’unité. Un préjudice qui vient se greffer aux prix élevés des aliments.

À la question de savoir ce qui a entraîné cette augmentation du prix du poussin, Zebdi  a répondu que cela était dû à la grippe aviaire (H5N8) ayant récemment décimé des élevages entiers provoquant, par là même,  la perte d’un grand nombre d’œufs fécondés, ainsi qu’une pénurie d’œufs fécondés, sans oublier les facteurs liés à la spéculation.

Pour pallier à ce problème, le président de l’APOCE,  Zebdi a appelé les autorités de tutelle à intervenir pour fournir des poussins aux éleveurs afin de maintenir l’approvisionnement des marchés en viandes blanches.

About Chakib el habti

Check Also

La Tunisie table cette année sur une récolte céréalière de 17 millions de quintaux

La Tunisie s’attend à récolte céréalière 17 millions de quintaux pour l’actuelle saison 2020-2021 contre …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *