Maroc-Agriculture : L’USDA prévoit une légère baisse des exportations marocaines d’agrumes

Les prévisions des exportations marocaines d’agrumes durant l’actuelle campagne 2020-2021 ont été revues à la baisse par le Département de l’Agriculture des États-Unis (USDA), en prenant en considération la forte demande locale et la concurrence des pays producteurs de la région.

L’USDA publie plus de 2.000 rapports GAIN (Global Agriculture Information Network) chaque année avec des prévisions sur l’état et les tendances du marché des produits agricoles.

Alors que les analyses de l’USDA en décembre dernier, laissaient présager une croissance exponentielle pour 2020/2021, les derniers chiffres font état d’une légère baisse des exportations marocaines d’oranges et de citron frais et vert.

Pourtant, la production marocaine d’agrumes a bénéficié de conditions favorables et de pluies abondantes et régulièrement réparties dans le temps et l’espace ce qui donné lieu à une bonne production cette année, contrairement aux deux dernières saisons qui ont pâti d’un faible taux de pluviométrie, ajoute la même source.

En revanche, les autorités marocaines maintiennent leurs prévisions initiales et tablent encore sur de bonnes performances de la production et des exportations des oranges, citrons, mandarines et jus d’orange.

About Jean Bakari

Check Also

Flambée des cours du café brésilien Arabica à la bourse de New-York

Le café brésilien Arabica coté à la bourse de New-York a atteint ce jeudi 22 …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *