G.B : Sykes Seafood injecte 40 millions € dans 2 usines de transformation de crevettes au nord du Maroc

L’entreprise britannique Sykes Seafood opérant dans les produits de la mer, a annoncé son intention d’investir conjointement avec sa société sœur Klaas Puul, 40 millions d’euros dans la construction de deux usines de transformation de crevettes au nord du Maroc, rapporte le média spécialisé Under Current News, précisant les travaux de construction s’achèveront dans deux ans.

La première unité dotée d’une capacité de transformation de 7.000 tonnes de crevettes par an sera basée à Tanger à proximité de l’unité de décorticage de crevettes de Klass Puul déjà opérationnelle.

Pour sa part, la seconde usine dédiée au décorticage, la cuisson et la congélation d’un large spectre de crevettes d’élevage et sauvages de crevettes, sera installée dans la ville de Fnideq sur une superficie de 25.000.

Cette unité sera également équipée d’un centre de filetage, de découpage, d’emballage de poisson blanc ainsi qu’une ligne pour la transformation et l’emballage de morues et d’églefins.

En portant leur choix sur le nord du Maroc pour installer leurs nouvelles usines, les deux entreprises britanniques Sykes Seafood et Klass Puul entendent profiter de la proximité géographique du Royaume chérifien avec le vieux continent pour fournir dans des délais réduits, les produits de mer aux détaillants et aux fournisseurs de services alimentaires du Royaume-Uni et d’Europe.

Pour rappel, la transformation des produits de la mer au Maroc, est l’une des branches les plus dynamiques du secteur agroalimentaire qui fournit plus de 40 % des exportations marocaines de produits agroalimentaires.

Cette industrie offre d’énormes opportunités économiques aux entreprises et opérateurs potentiels qui cherchent à investir dans des projets de l’industrie de transformation des produits de la mer dans un pays qui dispose d’une main d’œuvre qualifiée et des coûts nettement raisonnables et près de 3500 km de façades maritime sur l’Océan Atlantique et la Méditerranée.

About Abdenbi EL OUADGHIRI

Check Also

Interdiction de la collecte et de la commercialisation des coquillages dans la zone de Cabo Negro-Martil

Le Département marocain de la pêche maritime a décidé, vendredi 27 août, d’interdire la collecte …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *