La culture des raisins de table couvre 13.000 HA dans les provinces d’El-Jadida et Sidi Bennour

Les plantations du vignoble couvrent actuellement 13.267 hectares dans les provinces d’El-Jadida et Sidi Bennour, dont la production de raisin représente 27% de la production nationale en raisin de table, d’après les statistiques de la Direction Régionale de l’Agriculture (DRA) de Casablanca-Settat.
La culture des raisins dans cette région offre un fort potentiel de croissance et de développement du secteur agricole dans les provinces d’El-Jadida et de Sidi-Bennour.
La direction régionale de l’agriculture œuvre pour appuyer et accompagner ce secteur en vue de le valoriser et le développer.
Durant l’actuelle campagne agricole 2020-2021, la province d’El-Jadida a enregistré une pluviométrie de 323 mm, contre 140 mm à la même période, la saison dernière, soit une augmentation de 131 %.
La campagne agricole, la province de Sidi Bennour a connu de fortes précipitations qui ont contribué à l’amélioration de la production agricole, et des pâturages, ravivant l’espoir des agriculteurs et des éleveurs de bétail dans la région.
La province a enregistré des précipitations records réparties de manière régulière et atteignant 245 mm contre 145 mm l’an passé, soit une progression de 75 pc.

About Houda samlali

Check Also

Maroc-Pêche : La pêche au poulpe fermée pour un repos biologique de trois mois

La pêche au poulpe le long du littoral marocain est aux arrêts pour une période …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *