Maroc-Pêche : Examen à Tanger des moyens de développer la pêche artisanale dans la zone nord

La Chambre des pêches maritimes de la Méditerranée (CPMM) a organisé, jeudi à Tanger, une réunion consacrée à l’examen des moyens de promouvoir et de développer le secteur de la pêche artisanale dans la région et d’assurer sa compétitivité.

Cette rencontre s’est déroulée en présence des membres de la commission chargée du suivi de la mise en œuvre des conventions relatives à l’équipement des barques de pêche artisanale de caissons isothermes, des cadres du Département de la pêche maritime, des représentants du ministère de l’économie et des finances, des délégués des pêches maritimes, des membres et cadres de la Chambre et de professionnels, indique un communiqué de la CPMM.

La rencontre s’inscrit dans le cadre de l’élaboration de la convention conclue entre la CPMM, le ministère de l’Agriculture et de la pêche maritime, et le ministère de l’Economie et des finances, relative au programme d’équipement des barques de pêche artisanale qui opèrent en mer Méditerranéenne.

Ledit accord a pour but d’assurer à la flotte de la pêche artisanale des équipements de qualité et une utilisation optimale des caissons isothermes, qui répondent aux normes fixées dans ce secteur économique vital, et ce dans le cadre des efforts déployés pour promouvoir et développer la filière de la pêche artisanale dans le Royaume, de valoriser le produit de la mer, de préserver sa qualité et de maintenir sa compétitivité.

Les caissons isothermes permettent de conserver la qualité du poisson pour une durée plus longue et évitent aux poissons de se dégrader suite à l’exposition prolongée au soleil. Ils sont hautement écologiques puisque qu’ils sont faciles à nettoyer tout en respectant l’environnement.

 

About Chakib el habti

Check Also

Le Maroc et l’ONU célèbrent mardi prochain à Agadir, la Journée internationale de l’arganier

Le Maroc et l’Organisation des Nations unies fêteront, mardi prochain à Agadir, la deuxième édition …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.