Le Chilien Agroberries installe ses premières plantations de myrtilles au Maroc

La société chilienne Agroberries Limited, leader dans la production, la commercialisation et la distribution de baies, a annoncé ce mardi 8 novembre, avoir mobilisé environ 40 millions d’euros pour étendre ses activités agricoles au Maroc afin de soutenir la croissance de ses ventes de myrtilles en Europe.

Producteur, distributeur et distributeur mondial intégré verticalement de baies avec un portefeuille de premier ordre de variétés génétiques de baies détenues et exclusives, Agroberries Limited a lancé ses activités au Maroc pour approvisionner ses clients européens en myrtilles.

«La première étape de l’expansion d’Agroberries au Maroc consiste en l’aménagement de quelque 300 hectares de myrtilles dans trois régions différentes du pays, et un investissement de près de 40 millions d’euros», indique la société chilienne dans un communiqué, précisant que la plantation a déjà commencé et se poursuivra jusqu’en 2023.

Dans les années à venir, Agroberries projette l’extension de son réseau de producteurs via l’octroi de licences pour ses propres variétés exclusives dans le but d’atteindre un total d’environ 1.000 hectares de production de baies toutes catégories confondues.

«Les opérations de production d’Agroberries au Maroc renforceront sa plate-forme de commercialisation en Europe, complétant l’offre de produits pour ses clients au Royaume-Uni et dans l’Union européenne», détaille la société.

«Notre investissement au Maroc est une étape naturelle dans notre plan d’expansion mondiale en tant qu’entreprise leader dans la production et la commercialisation de baies», a déclaré Jorge Varela, co-fondateur et PDG d’Agroberries, cité dans le communiqué.

Agroberries commercialise ses produits auprès des principaux supermarchés mondiaux, qu’elle approvisionne en myrtilles, à partir d’une combinaison de ses propres exploitations agricoles sur plus de 2.500 hectares à travers le monde, et à travers un vaste réseau de producteurs associés.

Cette décision, a-t-il conclu, «s’appuie sur notre profonde expertise agronomique, notre approche de partenariat et nous aidera à continuer à fournir à nos clients européens tout au long de l’année des baies de la plus haute qualité».

About Abdenbi EL OUADGHIRI

Check Also

Maroc : Les exportations des produits agricoles et de la pêche dépassent 80 MMDH en 2022

Les exportations marocaines des produits agricoles et de la pêche maritime ont dépassé, pour la …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *