La province de Berkane aura bientôt son nouvel abattoir en phase d’achèvement

Le Ministre de l’Agriculture, de la Pêche Maritime, du Développement Rural et des Eaux et Forêts, Mohammed Sadiki s’est rendu ce mardi 20 décembre dans la Province de Berkane pour s’enquérir de l’état d’avancement des travaux de construction du nouvel abattoir en phase d’achèvement dans la commune territoriale de Madagh.

Accompagné de plusieurs responsables locaux et des cadres de son département, le ministre Sadiki a visité le chantier de l’abattoir qui s’inscrit dans le cadre des actions visant l’amélioration et la modernisation des circuits de distribution prévues par la stratégie Génération Green.

Occupant une superficie globale de 2,8 hectares, dont 2.950 m2 couverts, le nouvel abattoir devrait répondre aux besoins de la population en viandes rouges dans le respect des normes sanitaires et de la qualité exigées et certifiées par l’Office National de Sécurité Sanitaire des Produits Alimentaires (ONSSA) conformément à la norme ISO9001.

Le futur abattoir sera doté d’une capacité d’abattage de 250 têtes d’ovins/heure et de 35 têtes de bovins/heure et d’une capacité de stockage de 1000 têtes d’ovins et 250 têtes de bovins.

Il comprend des étables, des espaces d’abattage, de découpe et d’emballage, de salles frigorifiques et de congélation, 2 camions pour le transport des viandes et 2 camions pour le transport de bétail.

About Chakib el habti

Check Also

Maroc-Agriculture : Record historique des exportations de fraises fraîches en 2022

Les exportations marocaines de fraises fraîches en 2022 ont établi un record historique avec un …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *