SPAIN-MOROCCO-FINANCE-IMMIGRATION-AGRICULTURE-SOCIAL

La multinationale espagnole Daifressh élargit ses plantations de fruits rouges au Maroc

L’entreprise espagnole «Daifressh» spécialisée dans la culture des baies et agrumes, vient d’acquérir deux nouvelles fermes de 140 hectares pour la production de baies, en plus des 80 hectares (HA) dédiés à la framboise qu’elle exploite déjà dans la région d’Agadir, avec pour ambition de devenir le premier fournisseur de baies sur les marchés de l’Europe centrale.

Un peu moins de trois ans après le démarrage de sa plantation de framboises dans la région d’Agadir, la multinationale Daifressh basée à Valence au Sud-est de l’Espagne, entend ainsi augmenter au Maroc, sa production de baies destinée à l’export.

L’entreprise ibérique qui produit et distribue les fruits rouges aux détaillants internationaux grâce à son propre réseau logistique, compte exploiter les 140 hectares nouvellement acquis à hauteur de 105 hectares pour la production de myrtilles et 35 hectares pour la culture des framboises.

En attendant l’entrée en production de ces nouvelles fermes, Daifressh mène dans une parcelle de 15 hectares de son ancienne propriété de 80 HA, des tests de nouvelles variétés de baies notamment les piments blancs, piments et Kapia hydroponiques.

Au Maroc, le sous-secteur des baies et fruits rouges affiche une nette progression à l’export ces dernières années et attire de plus en plus d’investisseurs étrangers spécialisés dans cette filière.

La multinationale espagnole qui possède également en Pologne, 125 HA dédiés à la production de framboises, myrtilles et fraises, projette d’acquérir de nouvelles parcelles de terrain agricoles dans ce pays pour améliorer son offre variétale et ses systèmes de culture plus performants et durables.

L’année dernière, Daifresh avait déjà acheté en Pologne deux parcelles supplémentaires respectivement de 11 HA pour la production de framboises et de 4 HA dédiés aux myrtilles et compte atteindre prochainement un total de 280 hectares, dont 120 de framboises et 160 de myrtilles.

About Chakib el habti

Check Also

Maroc-Bio Cannat : La première usine de traitement industriel du Cannabis bientôt opérationnelle

La coopérative marocaine «Bio Cannat» vient d’achever la construction de son première usine de traitement …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *