Un bateau de pêche chavire au large de Dakhla, 12 marins portés disparus

DakhlaUn bateau de pêche a chaviré dans la nuit de vendredi à samedi, au large de Dakhla avec à son bord treize marins pêcheurs, dont douze sont portés disparus et un seul rescapé.

Les autorités portuaires de Dakhla ont annoncé avoir perdu le contact avec le bateau de pêche vendredi 14 août vers le coup de 22h. Un communiqué conjoint du Ministère de l’Intérieur et celui de la Pêche Maritime affirme qu’un marin a pu être sauvé et a regagné la ville de Dakhla, où il a été hospitalisé.

Le seul survivant du naufrage, le dénommé Mohamed Mabrouk raconte que le bateau a été surpris par une tempête qui l’a fait chavirer avant de couler dans les fonds de l’Océan Atlantique au large de la ville de Dakhla.

Selon les mêmes sources, les recherches entreprises par les unités de secours des gardes côtes de la Marine Royale, de la Gendarmerie Royale et de la délégation de la pêche maritime n’ont pas encore permis de retrouver les traces d’éventuels survivants, malgré les gros moyens déployés.

Les autorités du port de Dakhla craignent le pire pour les chances de survie des douze pêcheurs portés disparus.

About Abdenbi EL OUADGHIRI

Check Also

La COMADER porte plainte en Espagne contre le saccage de camions marocains de produits agricoles frais

La Confédération marocaine de l’agriculture et du développement rural (Comader) qui regroupe plusieurs centaines d’associations …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *