La France sera l’invitée d’honneur de la 4ème édition du Salon Halieutis d’Agadir, qui se tiendra du 15 au 19 février, sous le thème: «Le secteur halieutique: un enjeu de développement durable».
Organisé sous le Haut patronage du Roi Mohammed VI, à l’initiative du ministère marocain de l’agriculture et de la pêche maritime, ce grand rendez-vous du poisson et des produits de la mer offre l’opportunité aux hommes du métier et des décideurs de mettre en valeur l’apport du secteur halieutique dans le tissu de l’économie marocaine et des moyens d’assurer la durabilité des ressources.
« Après trois éditions à grand succès, la quatrième édition du salon Halieutis vient confirmer le positionnement du Maroc avec cet événement international dédié aux différents métiers de la pêche maritime, de l’aquaculture et de la valorisation des produits de la mer », indique un communiqué des organisateurs.
Des opérateurs nationaux et internationaux, notamment du continent africain sont attendus dans la capitale du Souss, où ils auront l’occasion de présenter, cinq jours durant, les nouveautés et les ambitions du secteur de la pêche maritime.
Parallèlement aux expositions des produits et du matériel de la pêche, sont également prévues des conférences sur plusieurs thématiques, des rencontres B to B entre les professionnels nationaux et étrangers et une série d’ateliers de travail.
A l’instar des précédentes éditions, le 4ème Salon Halieutis s’articule autour de cinq pôles complémentaires, à savoir le pôle flotte et engins de pêche, le pôle valorisation et process, un pôle international dédié aux entrepreneurs et institutions étrangères du secteur halieutique, un pôle institutionnel dédié aux institutions publiques et privées, ainsi qu’aux sponsors du Salon et un pôle animation qui accueille plusieurs activités didactiques ouvertes au grand public.
Les organisateurs du salon d’Agadir devenu avec le temps une référence internationale, comptent accueillir cette année, 300 exposants nationaux et internationaux et quelque 50.000 visiteurs.