Un bateau de pêche turc intercepté par la marine marocaine au large de Dakhla

Un navire turc qui pêchait illégalement et sans autorisation dans les eaux maritimes marocaines au large de Dakhla, a été intercepté par la marine marocaine, rapporte le quotidien Al Massae dans son édition de jeudi.

Citant des sources fiables, le journal précise que les agents du centre national de contrôle via des satellites qui ont surpris il y a quelques jours, le navire turc dénommé «Kik Omar» en train de pêcher illicitement près des côtes marocaines de Dakhla, ont aussitôt alerté les Forces armées royales «FAR», dont des vedettes de la marine sont intervenues rapidement pour immobiliser le navire suspect et l’escorter jusqu’au port de Dakhla.

Les éléments de la marine royale ont ensuite arraisonné le bateau de pêche turc et sa cargaison de poissons alors que ses membres d’équipage ont été soumis à une enquête pour déterminer les circonstances de l’activité du navire au large du Maroc sans autorisation.

Dans le même, les autorités marocaines ont également saisi les documents du navire en attendant les conclusions de l’enquête préliminaire avec les marins du navire turc.

Le bateau de pêche turc, ajoute le journal, aurait parcouru un long itinéraire à la quête des bancs de poisson dans diverses zones de pêche, avant d’être intercepté la marine royale au large de la ville marocaine de Dakhla à l’extrême sud-ouest du Royaume.

About Chakib el habti

Check Also

Maroc-Elevage : l’état de santé du Cheptel national « satisfaisant » (ministère)

La situation sanitaire du cheptel national est « satisfaisante » dans l’ensemble des régions du Royaume, a …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *