Le géant américain Driscoll’s construit près de Larache, une nouvelle usine de conditionnement de fruits rouges

Déjà présent dans la région de Moulay Bouselham, le groupe américain «Driscoll’s», leader mondial de la production et la valorisation des fruits rouges, a lancé le projet d’une nouvelle station de conditionnement de fruits rouges dans l’agropole du Loukkos, pour un investissement de 150 millions de dirhams environ 14 millions d’euros).

Le coup d’envoi des travaux de construction de cette usine de la société Driscoll’s Maroc a été donné à l’agropole de Loukkos au sud de la ville de Larache, en présence du gouverneur de la province de Larache et des acteurs porteurs du projet, a annoncé dans le groupe Driscoll’s dans un communiqué.

La nouvelle station de conditionnement de fruits rouges qui s’étendra sur une superficie de 5 hectares, offrira plus de 500 emplois directs, renforçant ainsi le tissu économique local et contribuant au rayonnement de l’agropole dans cette région du Gharb très connue pour ses plantations de fruits rouges notamment les fraises et les framboises.

Dans son communiqué, le groupe américain a tenu à saluer le soutien de l’autorité locale et du Centre régional d’investissement, tout au long du processus, «depuis la phase de prospection jusqu’aux démarches d’acquisition du terrain et l’obtention du permis de construire dans des délais record».

«Leur soutien, leur professionnalisme, leur conseil et leur capacité d’anticipation de nos besoins ont été des facteurs déterminants pour nous, pour la domiciliation du projet dans la région et ont grandement contribué à la progression fluide de ce projet», a ajouté le communiqué.

About Abdenbi EL OUADGHIRI

Check Also

Ouverture officielle à Meknès du 16è Salon international de l’agriculture au Maroc

La cérémonie d’ouverture officielle du 16è Salon international de l’agriculture au Maroc (SIAM 2017) qui …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *