Agriculture : 250 exposants au 11ème SIFEL-Maroc

sifel1Les professionnels marocains et étrangers des filières des fruits et des légumes ont fait le déplacement dans la région du Souss-Massa-Draâ pour participer à un important rendez-vous agricole qu’abrite cette année Aït Melloul au lieu de la ville d’Agadir.

Il s’agit de la 11ème édition du Salon international de la filière fruits et légumes (SIFEL Maroc) qui se tient du 5 au 8 décembre dans un site de 30.000 M2 spécialement aménagé dans la zone industrielle de la ville d’Aït Melloul.

C’est un moment fort pour les 250 exposants nationaux et étrangers, les partenaires institutionnels et privés du secteur et quelques 50 mille visiteurs qui ont fait un petit détour dans les stands du salon.

Le Sifel offre en effet, un lieu idéal de rencontres  et d’échanges pour les producteurs, les agro-fournisseurs, les machinistes, les chercheurs, techniciens  et formateurs. C’est aussi l’occasion pour tout ce monde de faire l’état des lieux et de tracer les contours de leurs stratégies futures aussi bien en termes d’investissement, de production, d’exportation et de commercialisation.

Il s’agit aussi pour les organisateurs du salon, d’accompagner les professionnels nationaux dans les efforts de développement des filières des fruits et légumes tels que prévus par le Plan Maroc Vert, aussi bien pour les produits frais que transformés.

Cette année, le SIFEL fête sa 2ème décennie d’existence en se rapprochant davantage des opérateurs et des producteurs de la région Souss-Massa-Draâ, qui s’impose en tant que première région exportatrice du Royaume, de légumes et de fruits.

C’est d’ailleurs pour cette raison que le choix a été porté sur la ville d’Aït Melloul pour abriter la 11ème édition du Sifel.

Dans les trois halls aménagés on dénombrait des exposants venus outre du Maroc, de France, d’Espagne, d’Italie, du Portugal, d’Allemagne, de Belgique, de Suisse, des Pays Bas, d’Arabie Saoudite, du Liban, de la Tunisie, d’Egypte, du Sénégal, du Congo Brazzaville, du Bénin, du Soudan mais également de Chine, de Russie et de la Croatie.

Outre les expositions de produits et de matériels agricoles, figuraient également au programme du Salon, des démonstrations agricoles, des conférences et des visites guidées dans des sites de production.

About Abdenbi EL OUADGHIRI

Check Also

L’ONSSA met le point sur les importations de pesticides interdits en Europe

L’Office national de sécurité sanitaire des produits alimentaires (ONSSA) a réagi au rapport sur l’exportation …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *