Maroc/Agriculture-Salon : Quoi de neuf au SIAM-2014 ?

SIAM-Meknes-MarocEvènement très attendu au Maroc, par les professionnels de l’agriculture et de l’élevage, le salon International de l’Agriculture de Meknès (SIAM) ouvrira cette année ses portes pour sa 9ème édition programmée du 24 avril au 3 mai prochain.
Des exposants de 51 pays sont attendus à ce rendez-vous annuel devenu désormais incontournable dans l’agenda des professionnels de l’agriculture et de l’élevage. Comme chaque année les entreprises françaises participent avec force au Salon de Meknès, où seront représentés les secteurs de l’élevage, du machinisme agricole, de l’emballage, l’agro-fourniture, l’horticulture, la pépinière, la micro-irrigation contrôlée et l’agroalimentaire.
La France, premier client, bailleur de fonds et investisseur étranger au Maroc, sera représentée cette année par 37 entreprises de tous les secteurs. La coopération maroco-française dans le domaine agricole et semencier est exemplaire au sein du bassin méditerranéen. Le pavillon français occupera 700 m² sur le pôle International. Une Journée France est programmée le vendredi 25 avril prochain.
Pour la présente édition, les organisateurs du SIAM promettent d’améliorer les conditions de confort aussi bien pour les exposants que pour les milliers de visiteurs nationaux et étrangers.
Après huit éditions, le SIAM a réussi à s’imposer comme un salon de l’agriculture leader en Afrique, par sa superficie, son nombre d’intervenants et de visiteurs et son professionnalisme.
Selon les organisateurs de cette manifestation, dont le ministère de l’agriculture et de la pêche maritime et les 16 régions du Royaume sont les partenaires publics, les espaces dédiés aux expositions (pavillons et stands) et aux allées seront élargis.
Ainsi le salon de Meknès couvrira une superficie globale de 172.000 M2, dont 90.000 m² aménagés sous chapiteaux, contre respectivement 100.000 et 70.000 m2 en 2013. Près de 1000 exposants nationaux et étrangers et environ un million de visiteurs y sont attendus.
Le SIAM-2014 a pour sponsors officiels, Maroc Telecom, l’OCP, le Crédit agricole et la Mamda. L’Agence nationale de la conservation foncière, du cadastre et de la cartographie (ANCFCC), MedZ, Chaabi Bank et la Sorec sont les gold sponsors.
Cet important rendez-vous international, sera clôturé par la remise des trophées aux gagnants du concours national d’élevage.

 

About Jean Bakari

Check Also

Fermeture de Guerguerate : Les armateurs espagnols débarquent leur poisson à Dakhla au lieu de Nouadhibou

La paralysie du trafic routier au poste frontière marocain de Guerguerat par des séparatistes du …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *