??????????????????????????????????????????????????????????

Maroc-Agriculture : La 9ème foire régionale des produits du terroir de Saïdia du 26 juillet au 04 août

La ville de Saïdia située au bord de la Méditerranée au Nord-est du Maroc,  est fin prête pour organiser du 26 juillet au 4 août, la neuvième édition de sa foire régionale des produits du terroir sous le signe « Valorisation des produits du terroir, un levier pour relever les défis de la résilience face au changement climatique ».

Cet événement est organisé par l’association « Maison familiale rurale Beni Snassen » sous l’égide du ministère de l’Agriculture et en partenariat avec la direction régionale de l’agriculture (DRA), la chambre d’agriculture de l’Oriental et la direction régionale du conseil agricole.

D’après un communiqué de la Direction régionale de l’agriculture de l’Oriental, la neuvième édition de cette foire, dont les stands s’étendent sur une superficie couverte de 2.400 m2, devrait accueillir 150 coopératives agricoles de l’Oriental et d’autres régions du Royaume, en plus de 35 exposants représentant des sociétés spécialisées dans la vente de produits du terroir et d’intrants agricoles.

Cette exposition sera marquée par un pôle spécial dédié à la question de la durabilité dans le contexte des changements climatiques actuels, où seront présentées toutes les interventions réalisées par les différents établissements régionaux relevant du ministère de l’Agriculture.

Le programme de cette neuvième foire comprend également des activités visant à renforcer les capacités techniques des professionnels ayant fait le déplacement à Saïdia, notamment des séminaires et des ateliers de formation sur des sujets animés par des experts, des chercheurs et des ingénieurs agronomes.

La 9ème foire régionale des produits du terroir sera agrémentée par la deuxième édition de la Tbourida prévue du 26 au 28 juillet, avec la participation de 15 sorbas représentant les différentes régions du Royaume.

About Houda samlali

Check Also

Oléiculture : Le Maroc s’attend à une production anticipée de 950.000 tonnes en 2024 (ministre

La production anticipée pour la filière oléicole pour l’actuelle campagne 2024-2025, s’élève à 950.000 tonnes, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *