Fièvre aphteuse: Pas de panique, le bétail dans l’Oriental est en bonne santé

elevage-bétail-fièvre aphteuseLe bétail de la région de l’Oriental est en bonne santé, et aucune maladie transfrontalière contagieuse n’a été détectée dans la région contrairement aux rumeurs qui circulent.

Suite à l’apparition de certains cas de fièvre aphteuse chez des ovins et des bovins en Tunisie, précise la direction régionale de l’Office national de sécurité sanitaire des produits alimentaires (ONSSA), les services concernés et les vétérinaires privés, confirment que les résultats des contrôles périodiques ne font état d’aucun de maladie chez le cheptel ovin et bovin de la région du Maroc Oriental.
L’ensemble des analyses effectuées sur les marchés, les points de vente et les boucheries de la région, indiquent qu’aucune maladie transfrontière n’a été détectée, assure la source.
Les services vétérinaires dans la région, ajoute l’ONSSA dans un communiqué, ont pris toutes les mesures préventives nécessaires en vue de protéger le cheptel national et d’éviter l’entrée au Maroc, de bestiaux suspects, à travers notamment le contrôle du bétail en coordination avec les autorités en charge du secteur de l’élevage de la santé animale.

About Abdenbi EL OUADGHIRI

Check Also

Maroc-Pêche : Les exportations des produits de la mer en hausse de 7% à fin septembre 2020

Les exportations marocaines des produits de la mer ont progressé durant les neuf premiers mois …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *