Dernières nouvelles
Distribution à Dakhla de contenants normalisés isothermes aux pêcheurs

Distribution à Dakhla de contenants normalisés isothermes aux pêcheurs

Dakhla-IsothermeLes 3.242 barques de pêche artisanale opérant dans le littoral de la région d’Oued Eddahab-Lagouira ont été équipées de 9.726 contenants normalisés isothermes, à raison de trois contenants par barque pour un coût global de 19 millions de Dirhams.

L’opération de distribution des contenants aux pêcheurs a été lancée lundi à Dakhla, sous le signe « Ensemble pour une gestion optimale de nos produits de la mer ».
A l’occasion une petite cérémonie a été organisée au quartier industriel de la ville de Dakhla, en présence notamment du wali de la région, gouverneur de la province d’Oued Eddahab, Lamine Benomar, des présidents des conseils élus, du maire de la ville espagnole de Tarifa et du représentant des armateurs de la région de l’Andalousie.
Ce programme d’accompagnement des pêcheurs de la région, a précisé le directeur de la Chambre de la pêche maritime, Aidi Mohamed Ali Labihi s’inscrit dans le cadre de la stratégie Halieutis qui vise, entre autres, à valoriser les produits de la mer, à préserver leur qualité et à assurer, ainsi, la compétitivité des hommes de la profession.
L’opération, a-t-il ajouté, a consisté à équiper les barques de pêche artisanale de la zone sud, en ces contenants écologiques qui permettent de préserver la qualité des produits de la pêche conformément aux standards internationaux.
Les contenants normalisés isothermes offrent plusieurs avantages, notamment la facilité de leur nettoyage, leur imperméabilité qui permet de réduire le coût des sorties de pêche, à travers une gestion optimale de la glace, leur commodité, car n’occupant pas beaucoup d’espace, en plus de leur traçabilité, grâce aux références qu’ils contiennent (numéro de barque, nom du port de liaison, un numéro de série).

A propos de Abdenbi EL OUADGHIRI

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page