Fruits et Logistica: Le groupe marocain «Matysha» primé à Berlin

Fruit-LogisticaLe groupe marocain «Matysha», grand spécialiste des primeurs, a remporté le prix du mérite «Tomato Inspiration Event Awards 2015», le 5 février à Berlin, en Allemagne, en marge du Salon international Fruits et Logistica.
C’est une prestigieuse consécration pour l’ensemble du secteur marocain des fruits et Légumineuses. Le prix du mérite «Tomato Inspiration Event Awards 2015», place le produit marocain au haut du podium des standards internationaux. «Matysha-Maroc» est classé premier en termes de production de la tomate au niveau du bassin méditerranéen, du continent africain et du Moyen-Orient.
Le groupe marocain, dont le nom a été retenu au départ avec ceux de 200 autres producteurs sélectionnés parmi 1,5 million de professionnels inscrits à travers les 25 pays producteurs du monde. En dernière étape, le groupe Matysha-Maroc est classé dans le top-10 des meilleurs producteurs de tomates dans le monde.
Le Groupe Matysha-Maroc installée 30 km au sud d’Agadir, exploite plus de 300 ha de cultures sous serres, dont 70% de tomates (ronde, allongée, grappe, cerise…) et 30% de divers légumes (courgette, haricot vert, piments, poivron, petits pois, fèves…). La station produit en moyenne annuelle, 40.000 T de tomates et 5.000 T de légumes, dont les deux tiers sont dédiés à l’exportation. La station de conditionnement et d’emballage est équipée de 40 camions frigorifiques et possède sa propre pépinière «Matysha Nursey Garden» qui produit environ un million de plants. Sa capacité réelle de production avoisine actuellement les 3 millions de plants et pourrait être portée à 8 millions en 2015-2016.
Selon le PDG du Groupe, Taquie-Dine Cherradi El Fadili, c’est l’unique station de conditionnement en Afrique à être entièrement climatisée et dotée des dernières technologies en matière de calibrage, de conditionnement et de stockage.
Le groupe dispose également d’une plate-forme commerciale de 500 M2 implantée à Perpignan (sud-ouest de la France). Elle est équipée d’entrepôts frigorifiques de haute technologie et d’un laboratoire d’analyse moderne et a, à sa disposition un groupe d’agréeurs et de commerciaux pour répondre aux demandes de ses clients, en fruits et légumes partout en Europe.

About Abdenbi EL OUADGHIRI

Check Also

FAO-Greenpeace : Le Maroc 15ème consommateur mondial de pesticides à l’hectare

Le Maroc utilise 1,51 kg de pesticides à l’Hectare (HA) contre 3,66 kg/HA chez son …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *