Dernières nouvelles
Elevage bovin: Début de distribution des aliments composés au prix subventionné

Elevage bovin: Début de distribution des aliments composés au prix subventionné

Bovins-laitiers2Le gouvernement marocain a lancé la commercialisation des aliments composés subventionnés au profit des éleveurs bovins affectés par le déficit pluviométrique enregistré au début de l’actuelle campagne agricole.

Ce programme qui portera sur une quantité globale prévisionnelle de 4,5 millions de quintaux, devra s’étaler sur une période de 5 mois et sera lancé en plusieurs tranches, en fonction de l’évolution des besoins des éleveurs.

La première tranche portant sur une quantité globale de plus de 2 millions de quintaux, a déjà été lancée.

Sont concernés par ce programme, les éleveurs dont le cheptel est enregistré sur la base de données du Système National d’Identification et de Traçabilité (SNIT) de l’Office National de Sécurité Sanitaire des Aliments (ONSSA).

Les concepteurs du programme de distribution des aliments composés ont ieu recours cette année, à une gestion informatisée à laquelle sont associés plusieurs intervenants, dont les éleveurs ou leurs représentants, les titulaires et les services régionaux et centraux du ministère de l’Agriculture.

Le prix de l’aliment composé subventionné a été fixé à 220 dirhams le quintal. Chaque éleveur éligible aura droit à un maximum de 1,5 quintal par tête de bovin identifié par le SNIT.

La distribution de l’aliment de bétail subventionné devrait permettre aux éleveurs à entretenir dans les meilleures conditions leur cheptel bovin.

Le Ministère de l’agriculture et de la pêche maritime s’est engagé à veiller au bon déroulement de cette opération grâce à la mobilisation de ses structures centrales et régionales et en collaboration avec les autres intervenants.

A propos de Houda samlali

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page