Maroc-Volaille: La FISA rassure sur la salubrité des produits avicoles

La viande du poulet et ne présente aucun danger pour la santé des consommateurs marocains, a assuré mercredi dans un communiqué, la Fédération interprofessionnelle du secteur avicole (FISA).

A travers son communiqué, la FISA réagit aux rumeurs relayées par les médias citant une association avicole qui met en garde la consommation des poules pondeuses communément appelées «le poulet croisé» et des poules reproductrices.

«Ces déclarations du représentant d’une soi-disant association incitant à la non-consommation de la viande des poules pondeuses et des reproductrices sont irresponsables. Leur seul objectif est de pousser à l’augmentation des prix du poulet de chair et de dénigrer la qualité des autres produits avicoles» précise la Fédération dans son communiqué.

La Fisa tient donc à rassurer les consommateurs marocains sur le fait que tous les types de viandes de volaille contrôlées et mises en vente sur le marché de la volaille sont salubres et ne présentent aucun danger pour la santé de l’homme.

La fédération rappelle également que seul l’Office national de la sécurité sanitaire des aliments (ONSSA) est habilité à apprécier le niveau de salubrité d’un produit de consommation, y compris les viandes blanches.

Les produits de volaille sont largement consommés par les Marocains en raison de leur faible teneur en cholestérol et surtout de leur bas prix en comparaison avec les prix du poisson et des viandes rouges.

Mais à chaque passage de la grippe aviaire, la vente des produits avicoles affiche une forte baisse consécutive à la chute de la consommation.

About Abdenbi EL OUADGHIRI

Check Also

Maroc-Pêche : Les exportations des produits de la mer en hausse de 7% à fin septembre 2020

Les exportations marocaines des produits de la mer ont progressé durant les neuf premiers mois …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *