Dernières nouvelles
Le SIAM 2017 a accueilli quelque 810.000 visiteurs

Le SIAM 2017 a accueilli quelque 810.000 visiteurs

Le Salon inter national de l’agriculture au Maroc (SIAM) aurait accueilli environ 810.000 visiteurs nationaux et étrangers durant sa 12ème édition qui a pris fin ce lundi 23 avril à Meknès, selon les dernières estimations avancé par le commissaire de la manifestation, Jaouad Chami.

Organisé du 18 au 23 avril sur le thème « Agrobusiness et chaînes de valeur agricoles durables », le SIAM 2017 a vu la participation un chiffre record de 1.230 exposants nationaux et internationaux représentant 66 pays, dont 19 du seul continent africain et l’Italie en tant que pays invité d’honneur.

La 12ème édition a été également marquée par la tenue de 33 conférences et colloques dont les débats se sont articulés autour du thème central de l’agrobusiness.

Une vingtaine de délégations étrangères conduites par 15 ministres fait le déplacement au Maroc pour prendre part à cette grande messe de l’agriculture, de l’élevage et du machinisme, a fait savoir Chami.
Quelque 21 conventions ont été signées lors de ce salon qui renforce ainsi sa vocation de carrefour international incontournable pour les professionnels et différents acteurs marocains et étrangers du secteur agricole, a-t-il précisé. Cet événement positionne désormais le Maroc comme l’une des destinations phares de l’agriculture et de l’agroalimentaire continentale et internationale.

Pour le commissaire, cette 12e édition a été une réussite sur tous les plans organisationnels, logistiques et autres et tout le mérite, a-t-il assuré, revient au ministère de l’Agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et des eaux et forêts, ainsi qu’aux autorités qui ont largement contribué à la réussite de cette manifestation.

Lancé au printemps 2006, le SIAM est devenu avec le temps, une vitrine pour l’agriculture et l’élevage au Maroc, et constitue une plateforme internationale de rencontres et d’affaires pour les opérateurs des quatre coins du monde.

 

 

A propos de Abdenbi EL OUADGHIRI

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page