Dernières nouvelles
Tafraout ouvre au grand public les portes de son 9ème Festival des Amandiers

Tafraout ouvre au grand public les portes de son 9ème Festival des Amandiers

La ville de Tafraout abrite la 9ème édition de son Festival des Amandiers organisée du 28 février au 3 mars, par l’association «Louz Tafraout» sous le thème :« Terre d’amandiers, la richesse de demain».

Le festival est organisé en partenariat avec le Ministère de l’Agriculture, de la Pêche Maritime, du Développement Rural et des Eaux et Forêts, l’Office National du Conseil Agricole (ONCA), l’Agence Nationale pour le Développement des Zones Oasiennes et l’Arganier (ANDZOA), le Conseil de la région du Souss-Massa, la province de Tiznit et la municipalité de Tafraout.

A l’instar des précédentes édition, le 9ème du festival des amandiers est marqué cette année l’exposition des produits du terroir, des ateliers, et des soirées artistiques et folkloriques visant à créer un dynamisme autour de la culture de l’amandier et de la valorisation des produits du terroir de la région.

Ce samedi, le ministre de l’agriculture et de la pêche maritime, Aziz Akhannouch a présidé la cérémonie inaugurale du Salon des produits du terroir.

Akhannouch et les personnalités l’accompagnant ont ensuite visité les stands où sont exposés de nombreux produits, originaires en particulier de Tafraout et de la région du Souss-Massa, à savoir les fèves de l’arganier et ses produits dérivés, les amandes, les dattes, le miel, la figue, le safran et les plantes médicinales et aromatiques.

La veille, le ministre a donné le coup d’envoi dans plusieurs communes de la province de Tiznit, à plusieurs projets de développement notamment agricoles.

Il s’est également enquis en compagnie des élus et des autorités locales de l »état d’avancement d’autres projets d’investissement dans divers secteurs, dont celui des infrastructures routières et de l’éclairage public.

A propos de Houda samlali

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page