Dernières nouvelles
La FISA forme des professionnels ouest-africains et des migrants dans les filières avicoles

La FISA forme des professionnels ouest-africains et des migrants dans les filières avicoles

La Fédération Interprofessionnelle du Secteur Avicole «FISA» mène dans l’Avipole d’Aïn Jemâa une expérience pionnière dans la Région, à travers une formation professionnelle au profit de ressortissants de pays ouest-africains.

En 2017-2018, quelque 226 Africains ont pu ainsi bénéficier de 1565 journées de formation dans différents filières de l’aviculture, dans le centre de formation et de recherche appliquée «Avipole Casablanca», situé dans l’enceinte du Zoopole.

Après cette expérience réussie, la FISA ambitionne de faire de cette année, une année AFRIQUE 2019.

La FISA a également mené en collaboration avec le Haut Commissariat aux réfugiés «UNHCR» et l’Organisation Internationale de la Migration «OIM», une série de formations-insertion en milieu professionnel avicole Marocain au profit de jeunes subsahariens et autres migrants en situation régulière au Maroc.

Après une formation à l’Avipole, les apprentis sont placés pour un stage/embauche dans des entreprises avicoles.

Cette approche pédagogique en matière de formation-insertion des réfugiés et immigrés au Maroc, a été présentée par la FISA devant la la réunion annuelle de l’UNHCR organisée les 26 et 27 février 2019 à à Amman en Jordanie, au profit des représentants du réseau de la société civile pour le déplacement des réfugiés et immigrés dans la zone MENA.

A propos de Houda samlali

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page