Dernières nouvelles

Boujdour a son premier marché de vente de poisson en détail

Un nouveau marché de vente de poisson en détail qui a nécessité un investissement de 1,9 millions de Dirhams a été inauguré ce mardi 20 août à Boujdour à l’extrême-sud du Sahara Marocain.

Ce projet pilote est financé à hauteur de 1,3 millions de DH dans le cadre de l’Initiative nationale pour le développement humain (INDH) et de 600.000 DH par le conseil provincial de Boujdour

Il comporte 36 commerces dont 20 unités réservées à la vente de poisson en détail par les marchands affiliés à l’association L’Unité de vente de poisson en détail, et les 16 autres sont dédiées à la vente des épices et des olives par les marchands affiliés à l’association Al Manara à Boujdour.

Ce projet permettra aux marchands bénéficiaires d’exposer et de vendre leurs produits dans d’excellentes conditions d’hygiène et de salubrité leur garantira les conditions d’accès à un revenu stable et dans la dignité.

Ce nouveau marché garantira également aux populations de la ville de Boujdour d‘acheter du poisson frais de qualité à des prix abordables et dans d’excellentes conditions d’hygiène et de salubrité .

Le nouveau marché s’inscrit dans le cadre du programme de recasement des marchands ambulants de la province de Boujdour, et contribue en même temps au développement économique de la ville e à l’amélioration de ses infrastructures de base.

Ayant profité à 188 personnes depuis son lancement, le marché vise à réorganiser la présence des marchands ambulants dans cette province de façon à leur permettre de disposer des équipements et infrastructures nécessaires à l’exercice de leurs activités dans de meilleures conditions, contribuant ainsi à donner une image moderne de Boujdour.

A propos de Chakib el habti

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page