Maroc-Aviculture : Le 22ème Salon avicole de Casablanca programmé du 26 au 28 novembre

La 22ème édition du salon avicole de Casablanca «Dawajine 2019» aura lieu du mardi 26 novembre au vendredi 29 novembre 2019 au centre international de conférences et d’expositions de l’Office des Changes de la capitale économique du Royaume du Maroc.

Ce Salon qui attire des centaines de professionnels marocains et étrangers de la volaille, est organisé par la Fédération Interprofessionnelle du Secteur Avicole au Maroc (FISA), sous le thème : «secteur avicole, levier pour l’emploi dans le monde rural».

La filière avicole au Maroc est très dynamique et ne cesse de accroître et de se diversifier. Le secteur contribue largement à la sécurité alimentaire du pays en répondant à ses besoins en viande blanche et en produits avicoles transformées à telle enseigne que certains grands aviculteurs ont commencé ces dernières années à exporter le surplus de leur production notamment de poulet de chaire, de poussins d’un jour et des œufs à couver vers des pas africains subsahariens.

Justement le Salon avicole de Casablanca qui est devenu avec le temps, un rendez-vous incontournable pour les hommes de la profession marocains et étrangers.

Il offre chaque année l’opportunité aux aviculteurs locaux de prendre contact avec leurs collègues étrangers pour sceller des partenariats à travers des accords et des joint-ventures et de conclure des transactions commerciales.

Ils auront également l’occasion de découvrir les dernières innovations dans les secteurs du matériel d’élevage et d’entretien avicole, de production et de conduite des élevages.

Pour rappel, la 21ème édition avait accueilli plus de 12.000 visiteurs nationaux et internationaux et 400 exposants et marques représentant 25 pays.

About Chakib el habti

Check Also

Akhannouch met en avant les avancées importantes dans la valorisation de l’olivier au Maroc

Le Maroc a accompli des avancées importantes dans le domaine de la valorisation de l’olivier, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *