La flotte de pêche à Tan-Tan a réalisé une recette de 526 MDH en 2020

Les débarquements des produits de la pêche dans le port de Tan-Tan, ont totalisé, de 96,71 millions tonnes de poissons en 2020, pour une valeur globale estimée à environ 526,64 millions de dirhams (MDH) contre respectivement 117,64 millions tonnes et 647,83 MDH en 2019, révèle l’Office national des pêches (ONP) dans ses dernières statistiques sur les prestations du secteur de la pêche maritime.

La flotte de pêche au port de Tan-Tan, considéré comme l’un des plus importants à l’échelle nationale, comptait l’année dernière, 258 barques de pêche artisanale, 190 palangriers, 68 chalutiers et 154 sardiniers.

Son marché de gros au poisson est par ailleurs, l’un des marchés les plus dynamiques dans le Royaume. Il approvisionne en produits de la pêche, non seulement la région de Guelmim-Oued Noun mais également d’autres villes du pays notamment Agadir et Casablanca.

Réalisé sur une superficie de 6.700 m2, ce marché a été inauguré en 2015 dans le cadre de la mise en œuvre de l’axe de l’efficacité prévu par le plan « Halieutis » et il est équipé d’un laboratoire vétérinaire, de chambres froides, d’un espace de vente, d’un système informatique moderne, ainsi que de locaux administratifs.

Situé à environ 25 kilomètres à l’ouest de l’agglomération de Tan-Tan, et à trouve à 2 milles au sud-ouest du Cap Darâa, le port de Tan-Tan contribue largement au processus de développement socio-économique de la région de Guelmim-Oued Noun en général, et de la province de Tan-Tan en particulier.

About Houda samlali

Check Also

Les débarquements de poisson et de produits de la mer au port de Sidi Ifni …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *