Les normes et les directives pour l’aide d’urgence à l’élevage (LEGS-acronymes de l’anglais Livestock Emergency Guidelines and Standards) est le sujet traité lors d’un atelier de formation de trois jours, qui a débuté ce mardi 31 mai, à Meknès, à l’initiative de l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO).
A noter que LEGS est une initiative développée pour gérer les urgences et les crises touchant le secteur de l’élevage afin de venir en aide aux personnes touchées par les catastrophes naturelles.
Aussi, la formation vise le renforcement des capacités pour contribuer à sauver les vies et les moyens de subsistance au sein des communautés d’éleveurs touchées par une catastrophe naturelle telle la sécheresse, les inondations et les séismes ou les incendies et épidémies.
Cet atelier rassemble environ 40 professionnels, dont des éleveurs, des zootechniciens et des vétérinaires du secteur public aux niveaux central et régional et du secteur privé au Maroc pour les initier aux standards internationaux et aux stratégies efficientes de gestion des urgences en élevage.