Les produits marocains s’exposent au 62ème Summer Fancy Food Show de New-York

Salon N-Y2Les produits alimentaires marocains étaient à l’honneur à la 62ème édition du salon «Summer Fancy Food Show» qui se tient du 26 au 28 juin à New-York aux Etats-Unis.

Organisé à New York depuis 1955, ce Salon de l’agroalimentaire est considérée comme la plus grande exposition de la filière ouverte exclusivement aux produits et aliments nord-américains.

Le pavillon marocain à Summer Fancy Food Show, couvre une superficie de 317 M2 et offre aux visiteurs une nouvelle occasion de contempler de près les produits d’origine marocaine et en même temps de déguster des plats gastronomiques typiquement marocains, dot les fameux produits du terroir et autres produits labellisés.

Ils sont quelque 2.400 exposants 24.000 visiteurs professionnels représentant plus de 80 pays à faire le déplacement chaque année pour participer à cette grande messe de l’alimentaire et l’agroalimentaire.

Le pavillon marocain est représenté par l’Etablissement Autonome de Contrôle et de Coordination des Exportations (EACCE), sous l’égide du Ministère de l’Agriculture.

Le salon Summer Fancy Food Show offre aux professionnels et exposants marocains l’opportunité d’exposer leurs produits mais surtout de faire connaître leur originalité et dénicher en même temps de nouveaux partenariats économiques en vue d’élargir le réseau des exportations marocaines et d’attirer des investisseurs potentiels pour développer des projets mixtes dans le Royaume.

About Abdenbi EL OUADGHIRI

Check Also

L’Afrique du Nord cèdera bientôt au Moyen-Orient sa place de 1er importateur mondial de blé

Le Moyen-Orient devrait supplanter l’Afrique du Nord en tant que premier importateur mondial de blé, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.