Le 19ème Salon Avicole « Dawajine 2016 » se tiendra du 22 au 24 novembre, au Centre international de conférences et d’expositions de l’Office des Changes, à Casablanca à l’initiative de la Fédération Interprofessionnelle du Secteur Avicole au Maroc (FISA).
Organisée sous le Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI, cette grande messe de l’aviculture verra la participation de plusieurs exposants et marques nationales et étrangères, venus présenter aux visiteurs leur savoir-faire et les dernières évolutions techniques et technologiques dans le secteur, indique un communiqué de la FISA.
Compte tenu de l’attractivité grandissante du salon et de l’augmentation du nombre de demandes de participation, « Dawajine 2016 » sera organisé cette année, sur deux halls d’exposition d’une superficie globale de 9.000 m², précise la même source.
Depuis 19 ans, « Dawajine » ne cesse d’étendre sa notoriété et de s’affirmer en tant qu’événement avicole majeur dans la région d’Afrique du Nord et de l’Ouest, note la Fédération, soulignant que «Dawajine» s’impose actuellement comme le salon de référence des professionnels exerçant dans les différents domaines d’activité rattachés au secteur avicole.
Cette manifestation sera également marquée par la remise des prix de la 5ème édition du concours du meilleur ouvrier avicole (MOA) et du meilleur technicien avicole (MTA), en signe d’estime et de reconnaissance des efforts déployés par les employés des fermes d’élevage dans le développement de l’aviculture au Maroc.
Selon les organisateurs, la progression significative du nombre des visiteurs et professionnels étrangers en provenance, en particulier des pays du Maghreb Arabe et de l’Afrique de l’Ouest et de l’Est, a transformé au fil du temps « Dawajine » en un Salon avicole de référence au niveau régional.
Ils espèrent rééditer le succès qu’a connu la précédente édition de 2015, qui avait a rassemblé plus de 360 exposants et marques, dont 60 pc de sociétés étrangères et attiré près de 10.000 visiteurs professionnels.