Maroc-Allemagne : 2ème Journée du Bovin le 4 avril à Kénitra

Le Centre de Conseil Agricole Maroco-Allemand (CECAMA) organise le 4 avril prochain au siège de la Cambre agricole de Kénitra, la «?2ème Journée Maroco-Allemande du Bovin?» sous le thème : «?Amélioration de la productivité bovine à travers l’insémination artificielle?».

Cette journée organisée avec le soutien du Ministère fédéral Allemand de l’Alimentation et de l’Agriculture, le Ministère marocain de l’Agriculture, de la Pêche Maritime, du Développement Rural et des Eaux et Forêts et de l’Office National du Conseil Agricole, verra l’intervention d’experts des deux pays spécialisés dans l’élevage bovin.

La rencontre a pour objectifs de faire le point de la situation actuelle de l’insémination artificielle au Maroc et ses opportunités de développement, d’exposer les atouts de l’utilisation d’une semence bovine de qualité et ses impacts sur l’amélioration de la productivité à travers le renforcement de la génétique bovine domestique.

Elle devrait également servir de plateforme pour faciliter les contacts et l’échange d’expériences entre les experts et professionnels marocains et allemands de la filière de l’élevage bovin.

Un court documentaire de présentation sera projeté afin de familiariser un plus grand nombre d’éleveurs avec le processus d’insémination artificielle et ses avantages en termes de productivité et d’amélioration de la race bovine.

About Chakib el habti

Check Also

Le Maroc augmente de 170% les droits de douane sur le blé dur à partir du 1er juin

Le gouvernement marocain a décidé d’augmenter de 170%, à partir du 1er de ce mois de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *