Maroc-Covid-19 : Le ministère de l’agriculture dément formellement l’aide aux chevaux

Le ministère marocain de l’Agriculture, de la Pêche Maritime, du Développement Rural et des Eaux et Forêts a assuré ce dimanche, que l’information relative à l’octroi d’aides financière aux éleveurs de chevaux dans le contexte de la crise sanitaire actuelle, est totalement fausse.

La demande d’un soutien financier au secteur des chevaux n’a pas reçu l’accord du ministère de l’agriculture, précise le ministère dans un communiqué, rappelant que la pandémie liée au coronavirus (Covid-19) s’est répandue dans le monde, entraînant avec elle, la propagation d’informations fausses et trompeuses.

Suite à une fake news, le département de l’Agriculture et de la Pêche Maritime a tenu à préciser que les communications autour de ce sujet ont eu lieu entre la Société royale d’encouragement du cheval (SOREC) et les professionnels de l’élevage équin qui ont formulé leur demande d’un soutien financier au secteur.

Cette démarche n’a pas reçu l’accord du ministère et n’a nullement été avalisée et aucun montant n’a été mobilisé à ce titre, et les rumeurs colportées à ce sujet sont dénuées de tout fondement, conclut le communiqué.

About Abdenbi EL OUADGHIRI

Check Also

Maroc : Le taux de remplissage des principaux barrages est de 51,3% au 3 mars 2021

Les retenues des principaux barrages au Maroc ont atteint, au 3 mars 2021, plus de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *