Près de 75 pays participent au salon virtuel de l’agroalimentaire «The FoodEshow»

Des participants de 75 pays prendront part, du 8 au 9 septembre, au premier salon marocain virtuel  de l’industrie agroalimentaire, « The FoodEshow » qui mettra l’innovation et le partenariat au cœur de son programme, à l’heure où la pandémie du coronavirus  plane sur les quatre coins du monde et empêche les grands rassemblements.

Le salon rassemblera les représentants des entreprises innovantes, des start-up technologiques représentant différentes filières agroalimentaires et des experts, autour d’un menu attractif de mise en relation B to B, d’accompagnement à la prise de rendez-vous avec un suivi professionnel pour faire aboutir des partenariats à travers particulièrement de sa plateforme interactive d’information et d’échange «thefoodtradehub.com».

The Foodeshow réunira ainsi, tous les maillons de l’industrie agroalimentaire dont des industriels, exportateurs, acheteurs et prestataires de service de l’écosystème agro-industriel issus des 75 pays d’Amérique, d’Afrique, d’Asie, d’Europe et d’Océanie.

Le Maroc présentera pour sa part le potentiel de la région Souss-Massa au niveau de 12 stands, sous l’égide du Centre régional d’investissement d’Agadir, le challenge étant de booster les exportations des TPE régionales.
Heuda Guessous, cofondatrice de l’événement, explique que «The FoodEshow est une expérience unique autour de l’innovation et du Future Forward».

«Partant de là et répondant aux besoins des exposants, a-t-il dit, nous avons tenu à mobiliser des entreprises innovantes et gros acheteurs avec pour seule volonté de créer de la valeur pour tous les participants en engageant notre communauté».Les organisateurs ont par ailleurs sélectionné 20 gros acheteurs (VIB : Very Important Buyers) sur la base de leur prédisposition à engager des partenariats de gros calibre.

A noter que la plateforme thefoodtradehub.com, support électronique du Salon The Foodeshow, offre d’amples informations pour toute personne prévoyant de se lancer dans l’import et l’export.

 

About Houda samlali

Check Also

Oléiculture : Le Maroc s’attend à une production anticipée de 950.000 tonnes en 2024 (ministre

La production anticipée pour la filière oléicole pour l’actuelle campagne 2024-2025, s’élève à 950.000 tonnes, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *