La deuxième phase de la quatrième édition du concours marocain des produits de terroir, a été lancée mercredi à Agadir à l’initiative de l’Agence pour le Développement Agricole (ADA).
Intervenant à cette occasion, le directeur général de l’ADA, Mehdi Riffi, a indiqué que la deuxième phase de ce concours qui se tient du 16 au 18 décembre dans la capitale du Souss-Massa, réunira des coopératives et des participants venant notamment des régions du Sud du Royaume.
Plus de 700 produits de terroir sont en lice pour s’adjuger l’un des prix de ce concours dont la première phase a eu lieu jeudi dernier à Meknès, a-t-il rappelé, ajoutant que ces produits, qui représentent 247 coopératives, groupements de producteurs et sociétés de toutes les régions du Royaume, concernent cinq catégories, en l’occurrence le miel, les huiles alimentaires, les produits d’origine animale, les produits à base de fruits et légumes et ceux à base de céréales.
Toutes les mesures sanitaires nécessaires contre la Covid-19 pour le bon déroulement de cet événement ont été prises, a assuré le DG de l’ADA.