Agadir abrite la deuxième phase du 4ème concours marocain des produits de terroir

La deuxième phase de la quatrième édition du concours marocain des produits de terroir, a été lancée mercredi à Agadir à l’initiative de l’Agence pour le Développement Agricole (ADA).

Intervenant à cette occasion, le directeur général de l’ADA, Mehdi Riffi, a indiqué que la deuxième phase  de ce concours qui se tient du 16 au 18 décembre dans la capitale du Souss-Massa, réunira des coopératives et des participants venant notamment des régions du Sud du Royaume.

Plus de 700 produits de terroir sont en lice pour s’adjuger l’un des prix de ce concours dont la première phase a eu lieu jeudi dernier à Meknès, a-t-il  rappelé, ajoutant que ces produits, qui représentent 247 coopératives, groupements de producteurs et sociétés de toutes les régions du Royaume, concernent cinq catégories, en l’occurrence le miel, les huiles alimentaires, les produits d’origine animale, les produits à base de fruits et légumes et ceux à base de céréales.

Toutes les mesures sanitaires nécessaires contre la Covid-19 pour le bon déroulement de cet événement ont été prises, a assuré le DG de l’ADA.

About Chakib el habti

Check Also

Le Maroc augmente de 170% les droits de douane sur le blé dur à partir du 1er juin

Le gouvernement marocain a décidé d’augmenter de 170%, à partir du 1er de ce mois de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *