4ème Forum international de l’huile d’olive début avril à Meknès

Meknes-olivierLa ville de Meknès se prépare, comme chaque année, a abriter le 6 avril prochain, la 4ème édition du Forum international de l’huile d’olive qui se tient sous le thème «Compétitivité et commercialisation de l’huile d’olive: expériences méditerranéennes».
Organisé par l’École nationale d’agriculture de Meknès, ce forum international se veut une plate-forme d’échange d’expériences, de savoir et de savoir-faire en matière d’oléiculture. Les organisateurs du Forum se proposent à l’instar des précédentes éditions, de faire l’état des lieux du secteur dans la région et dresser un tableau actualisé des expériences des professionnels du secteur de l’oléiculture dans le pourtour de la Méditerranée.
Le thème retenu pour cette 4ème édition a été dicté par les préoccupations des professionnels marocains (cultivateurs, industriels et commerçants) de la filière de l’huile d’olive et les secteurs annexes, à savoir la compétitivité et la commercialisation de ce produit de terroir.
De nombreux experts et opérateurs du secteur marocains et étrangers notamment des pays méditerranéens sont attendus à ce forum international pour faire le point sur les expériences espagnole, italienne, tunisienne et marocaine en matière de compétitivité et de commercialisation de l’huile d’olive.
A signaler que le forum international de l’huile d’olive se tiendra mois d’un mois avant la 10ème édition du Salon international de l’agriculture (SIAM) qui aura lieu du 29 avril au 3 mai 2015 dans la capitale ismaélienne sous le thème « Agriculture et système alimentaire.

About Houda samlali

Check Also

FAO-Greenpeace : Le Maroc 15ème consommateur mondial de pesticides à l’hectare

Le Maroc utilise 1,51 kg de pesticides à l’Hectare (HA) contre 3,66 kg/HA chez son …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *