Dernières nouvelles
L’affaire Ynna holding-Fives FCB de nouveau devant la justice

L’affaire Ynna holding-Fives FCB de nouveau devant la justice

Kiosque360. L'affaire opposant Ynna Holding à la société française Fives FCB est de nouveau devant la justice. Les tentatives d'un règlement à l'amiable ont en effet échoué.

Alors que la défense de la société française Fives FCB annonce une nouvelle vente aux enchères des actions détenues par Ynna Holding dans le capital de la société Aswak Assalam mardi prochain, le Groupe Chaâbi affirme avoir obtenu de la justice une nouvelle expertise, comme l’a indiqué Faouzi Chaâbi, vice-président de Ynna Holding, cité par le quotidien Aujourd’hui Le Maroc dans son édition de ce lundi 22 juin.

Dans un entretien accordé à la publication, Faouzi Chaâbi revient en effet sur le feuilleton judiciaire opposant sa holding à la société française, soulignant que le combat auprès des tribunaux « reprend », puisque le délai fixé par les deux parties n’a pas permis de « trouver un accord à l’amiable ».

 

A la question de savoir si la justice avait arrêté la vente aux enchères des actions de Ynna holding à Aswak Assalam, il a fait savoir que son avocat avait demandé une expertise pour contrer une situation qu’il qualifie d' »insensée » et « inadmissible ». Et d’ajouter que le tribunal a « répondu favorablement à cette requête ».

 

Pour ce qui est du sort d’Aswak Assalam, il a fait savoir que l’affaire était entre les mains des juges et que personne ne pouvait savoir si l’hyper marché resterait la propriété de Ynna Holding. Mais il s’est dit, en revanche, « serein » et « confiant » en la justice.

 

Au sujet de l’affaire l’opposant au Conseil de la ville de Casablanca concernant le marché de gros, Chaâbi a indiqué avoir adressé une correspondance au wali de la métropole et précisé qu’il s’agissait d’un « malentendu qui se dissipera très vite ».

Source: Le360.ma

A propos de Sami EL OUADGHIRI

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page