Dernières nouvelles
Fruits et légumes: Le SIFEL Maroc-2015 ouvre ses portes à Agadir

Fruits et légumes: Le SIFEL Maroc-2015 ouvre ses portes à Agadir

Sifel-Agadir-2015Le Salon international de la filière fruits et légumes «SIFEL Maroc 2015» a ouvert ses portes ce jeudi 3 décembre à Agadir, pour sa 13ème édition à laquelle participent de nombreux exposants représentant les différents métiers agricoles, en particulier les filières fruits et légumes.

La présente édition du SIFEL connait une participation remarquée des délégations étrangères venues notamment d’Europe, d’Afrique et d’Asie. Le continent noir est représenté par l’Association Afrique Agro Export comptant 26 membres pays d’Afrique.

Le Salon international d’Agadir qui se poursuit jusqu’au 6 décembre, est organisé par l’Association des producteurs et exportateurs des fruits et légumes (APEFEL) et l’Association des conditionneurs d’agrumes au Maroc (ASCAM), sous la supervision du ministère de l’Agriculture et de la pêche maritime et avec le soutien de l’Établissement autonome de contrôle et de coordination des exportations.

Ce rendez-vous international des professionnels de la filière des fruits et légumes offre aux participants l’opportunité de découvrir les potentialités et les produits agricoles dont regorge la région de Souss-Massa qui fournit 45 % de la production nationale d’agrumes et 70 % de leurs exportations.

Elle est également le principal pôle marocain de production de légumes et primeurs.
SIFEL Maroc est aussi un lieu de rencontre privilégié pour les professionnels, producteurs, exportateurs et intermédiaires marocains et étrangers pour conclure d’éventuelles transactions ou partenariats dans le domaine agricole mais également dans le commerce des intrants agricoles (engrais, fertilisants, insecticides, fongicides et pesticides etc.), des engins et équipements agricoles utilisés dans diverses activités agricoles.

A travers plusieurs stands et pavillons, le Salon d’Agadir ouvre ses portes à des milliers de visiteurs particuliers et professionnels venus découvrir les dernières innovations en matière d’irrigation et de traitement des cultures ainsi que les nouvelles techniques mises au point pour l’amélioration de la productivité et de la qualité des produits frais ou transformés et de leur conditionnement.

A propos de Houda samlali

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page