Elevage: La 13ème foire régionale caprine se tient à Chefchaouen

chefchaouen foire2La ville de Chefchaouen abrite du 27 au 30 mai, la 13ème foire régionale caprine à laquelle sont attendus 92 éleveurs de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima et 25 autres éleveurs des autres régions du Royaume.

Cette foire régionale est organisée par la Chambre d’Agriculture de Tanger-Tétouan-Al Hoceima en partenariat avec la Direction Régionale de l’Agriculture et l’Association nationale des éleveurs d’ovins et de caprins.

Pour les organisateurs cet événement offre aux participants une opportunité d’échange d’expériences et d’expertises dans le domaine de l’élevage caprin, de promouvoir la production caprine dans la région, de mettre en valeur la qualité de ses origines et de faire découvrir aux éleveurs comment améliorer leur production de lait, de viandes rouge et de fromage d’origine caprine à travers la vulgarisation des nouvelles techniques d’élevage et de fabrication des produits dérivés. Il s’agit par ailleurs, de faire connaître les dernières techniques pour améliorer la production laitière chez les chèvres ainsi que les méthodes et moyens de collecte et de mise en valeur du lait de chèvre.

Le choix de la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima pour la tenue de la 13ème édition de la foire régionale caprine s’explique par cet élevage très répandu dans cette région montagneuse très favorable à cette espèce. La région compte près de 500 mille têtes de caprins contre plus de 5 millions de têtes dans le Royaume. La filière a depuis longtemps joué un rôle socio-économique important dans le tissu social de la région et constitue une des principales sources de revenu pour les populations rurale et les éleveurs des zones montagneuses.

Organisée sur une superficie totale de 2.400 m2, la treizième foire régionale caprine de Chefchaouen verra l’exposition de différentes races caprines et la participation des représentants d’établissements et d’entreprises spécialisés dans la filière caprine et produits dérivés. Au programme de cette foire figure aussi six compétitions pour le choix et la récompense des meilleurs éleveurs caprins de la région.

About Abdenbi EL OUADGHIRI

Check Also

L’ONSSA met le point sur les importations de pesticides interdits en Europe

L’Office national de sécurité sanitaire des produits alimentaires (ONSSA) a réagi au rapport sur l’exportation …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *