Dernières nouvelles
Khouribga tient son salon régional des produits du terroir

Khouribga tient son salon régional des produits du terroir

salon-porduits-terroir-1Le Salon des Produits Agricoles s’est ouvert le mercredi 9 novembre sous le signe «Évocation renouvelée du patrimoine religieux et spirituel de Bejaâd», à l’initiative de la direction provinciale de l’Agriculture de Khouribga, en marge du Moussem religieux de Sidi Bouaabid Charki.

Ce salon régional abrite de nombreux stands dédiés au produits du terroir animés par une vingtaine d’exposants représentant des associations et des coopératives agricoles spécialisés dans les produits locaux originaires de la région de Béni Mellal-Khénifra.

A travers cette manifestation, les organisateurs espèrent faire connaître davantage les produits du terroir locaux et booster leur commercialisation et leur exportation vers des marchés extérieurs.

Les organisateurs et les exposants cherchent aussi à mettre en valeur les produits exposés au grand public et surtout aux professionnels et et commerçants locaux et des autres régions du Royaume. Parmi les produits exposés on retient entre autres, le miel, les figues sèches, les figues de barbarie, l’huile d’olive, les fromages de chèvre et de vache et les produits transformés du cactus.

Parmi les autres objectifs escomptés, les organisateurs du salon comptent créer une dynamique économique et commerciale qui aidera les petits agriculteurs de la région d’améliorer leurs revenus.

Le Salon des Produits Agricoles qui se poursuit jusqu’au 13 novembre, devrait accueillir un grand nombre de visiteurs dans la mesure où il est organisé en marge du Moussem religieux de Sidi Bouaabid Charki qui se tient à l’initiative de la Zaouïa Cherkaouia avec le concours du Conseil municipal de Bejaâd.

A propos de Houda samlali

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page