Dernières nouvelles
Le groupe Dar El Fellous lance la vente au Maroc du poulet «fermier» labellisé

Le groupe Dar El Fellous lance la vente au Maroc du poulet «fermier» labellisé

Le groupe avicole marocain «Dar El Fellous» a lancé pour la première fois au Maroc, la commercialisation du poulet «Beldi» (fermier), peu après la mise en place des normes du label fermier avicole dans le Royaume.

Ce nouveau produit avicole labellisé a été autorisé dans le Royaume en réponse à la demande croissante des consommateurs qui ont de plus en plus tendance à préférer dans leurs assiettes, des produits certifiés bio ou labellisés, même si leurs prix sont nettement plus élevés que les autres produits d’origine végétale et animale.

Pour l’élevage et la commercialisation du poulet fermier ou «beldi» selon la terminologie locale, le ministère de l’Agriculture, la Direction du développement des filières de production et l’ONSS (Sécurité alimentaire) ont défini une série de critères d’élevage précis pour la commercialisation de ce nouveau produit labellisé.

Selon les normes fixées, le label garantit une volaille sélectionnée pour sa croissance lente avec une durée d’élevage de 71 jours, soit deux fois plus qu’un poulet standard. Les poulets doivent également bénéficier d’une alimentation 100% végétale (aucun apport chimique n’est toléré) et avoir accès à un parcours extérieur.

Le groupe Dar El Fellous a choisi la dénomination commerciale «El Hor» pour son poulet fermier qui vient être mis en vente pour la première fois sur les étales des produits avicoles. Le poulet beldi «El Hor» est distribué dans près de 400 boucheries ainsi que dans les magasins du groupe Aswak Salam au prix de 60 DH.

A propos de Houda samlali

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page