Dernières nouvelles
Le SIAM devrait donner selon Akhannouch «une image réelle» de l’agriculture marocaine

Le SIAM devrait donner selon Akhannouch «une image réelle» de l’agriculture marocaine

Akhannouch visite le site du SIAM à Meknès

Le Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM) qui ouvre ce lundi 23 avril, ses portes à Meknès pour sa 13ème édition, offre aux participants l’opportunité d’avoir «une image réelle» de l’agriculture marocaine, a déclaré le ministre marocain de l’agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et des eaux et forêts, Aziz Akhannouch.

Comme lors de ses précédentes éditions, le 13ème SIAM permettra aux professionnels et agriculteurs nationaux de s’informer des nouveautés dans le domaine agricole afin d’améliorer, de valoriser et de commercialiser leurs produits, a confié à la presse, Aziz Akhannouch qui effectuait ce mercredi 18 avril, une visite d’information sur le site du Salon, sur l’état d’avancement des derniers préparatifs pour la 10ème édition des Assises de l’Agriculture et de la 13ème édition du SIAM.

Le SIAM est aujourd’hui l’un des plus grands salons de l’agriculture et de l’élevage en Afrique, devrait accueillir cette année, selon les organisateurs, plus de 800.000 visiteurs.

Organisée sous la thématique de « La logistique et des marchés agricoles », la nouvelle édition sera animée par quelque 1400 exposants, dont 300 internationaux issus de 70 pays.

Les Pays-Bas, pays invité d’honneur de cette édition, ont un réseau logistique sophistiqué et représentent l’une des places centrales du commerce européen et mondial pour les produits agricoles.

De son côté, le Commissaire du SIAM, Jaouad Chami a souligné que les préparatifs allaient bon train pour garantir le bon déroulement de cette messe de l’agriculture nationale, notant que le Salon a doublé sa superficie au niveau de tous les pôles.

Le SIAM offrira cette année ses espaces à 32 colloques qui seront animés par des experts et chercheurs marocains et étrangers, a précisé Chami.

Le Salon est déployé sur une superficie de 180.000 m² dont 87.000 couverts répartis entre neuf pôles à savoir :«Pôle Régions», «Pôle Sponsors et Institutionnels», «Pôle International», le «Pôle Agro-fourniture», le «Pôle Nature et Vie», «Pôle Produits», «le Pôle Produits du Terroir», «Pôle Elevage» et «Pôle Machinisme».

A propos de Abdenbi EL OUADGHIRI

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page