Dernières nouvelles

Brillante participation du Maroc à l’exposition  »Seafood Expo Russia » à Saint-Pétersourg

Une délégation de 13 entreprises marocaines spécialisées dans les produits de la pêche frais et transformés et les fruits de mer, a participé avec brio à l’Exposition internationale «Seafood Expo Russia» organisée du 10 au 12 juillet à Saint-Pétersbourg avec la participation des opérateurs d’une cinquantaine de pays.

Cette exposition a offert au Maroc l‘opportunité de faire connaître davantage Les produits marocains de la pêche sur le marché russe et de prospecter de nouveaux marchés et de nouveaux clients en Russie et ailleurs, a déclaré ce vendredi, la directrice de la Fédération nationale des industries de transformation et de valorisation des produits de la pêche (FENIP), Lamia Znagui.


«Plusieurs entreprises marocaines opèrent sur le marché russe et cette
exposition a été l’occasion de renforcer notre présence sur ce marché prometteur» a confié Lamia Znagui à l’agence «MAP», précisant que les opérateurs marocains ont présenté à leurs homologues russes et internationaux, les atouts et le savoir-faire marocain en matière d’exportation et de conditionnement du poisson, de production de la farine et de l’huile de poissons, outre l’aquaculture et la transformation des algues marines.

Plusieurs visiteurs amateurs et professionnels de la pêche ont ainsi défilé devant les stands du pavillon marocain mis en place par l’Établissement autonome de contrôle et de coordination des exportations « Foodex » en partenariat avec la FENIP.

La troisième exposition internationale «Seafood Expo Russia» qui s’étalait sur une superficie de 13000 mètres carrés, a accueilli, selon les organisateurs, près de 300 entreprises représentant 42 pays et quelques 7000 spécialistes issus de 30 régions de la Russie et de 50 pays du monde.

Seafood Expo Russia est classée dans le top 5 des plus grands salons de l’industrie de la pêche aux côtés de Seafood Expo North America (Boston, USA) Seafood Expo Global/Seafood Processing Global (Bruxelles, Belgique) et China Fisheries & Seafood Expo (Qingdao, Chine).

Les visiteurs ont ainsi eu l’occasion de s’informer sur les dernières techniques de l’aquaculture, des nouveaux équipements du secteur et des chalutiers de la pêche. La tenue de nombreuses rencontres a permis un échange d’expériences autour des dernières techniques et des innovations dans le domaine de la pêche et de l’industrie des produits halieutiques.

A propos de Abdenbi EL OUADGHIRI

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page