Dernières nouvelles

La 1ère conférence UE-Afrique du Nord sur l’agriculture biologique en novembre à Marrakech

La ville de Marrakech abritera du 11 au 12 novembre prochain, la première conférence UE/Nord Africaine sur l’Agriculture Biologique (EU-NACOA) qui verra la participation de nombreux acteurs et experts marocains, européens et africains pionniers dans ce domaine à l’échelle mondiale.

La rencontre sera organisée par la Société Internationale de Recherche pour l’Agriculture Biologique (ISOFAR) et l’Institut national de la recherche agronomique (INRA), avec le soutien du Former Trainees Network de l’Institut agronomique méditerranéen (IAM) de Bari (Italie) et de l’Association Marocaine de Biotechnologie et de Protection des Ressources Naturelles (MICROBIONA).

Cette conférence dont les débats s’articuleront sur les solutions et pratiques culturales et d’élevage soucieuses du respect des équilibres naturels et de l’environnement, réunira diverses intervenants dans le domaine de l’agriculture biologique, afin d’identifier les moyens de réduire l’écart actuel entre l’Afrique et l’Europe das ce domaine.

Par ailleurs, ce rendez-vous offrira les opportunités de collaboration et d’échange d’expérience, aux experts, chercheurs, producteurs et décideurs africains et européens spécialisés dans l’agriculture biologique.

En outre, un appel est ouvert jusqu’au 15 septembre prochain, pour inviter les chercheurs à soumettre leurs travaux de recherche (http://www.eu-nacoa2019.bio/abstract-submission.html ) à un comité d’experts qui évaluera et sélectionnera les résultats de leurs recherches avant de les soumettre à l’EU-NACOA.

Les organisateurs de la conférence prévoient également des visites guidées dans des fermes biologiques de la région de Marrakech.

A propos de Abdenbi EL OUADGHIRI

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page